Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lara Cucinotta |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Inclusion postobligatoire : dossier / Lara Cucinotta in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°3 (Septembre / novembre 2022)
[article]
Titre : Inclusion postobligatoire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lara Cucinotta, Auteur ; Nicola Rudelli, Auteur ; Nathalie Quartenoud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; handicapé visuel ; inclusion sociale ; intégration personne handicapée ; travailleur handicapé Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Dans l’idéal, le droit à l’éducation (art. 24) à tous les niveaux du système éducatif et tout au long de la vie et celui au travail et à l’emploi (art. 27) pour tou·te·s, tels que stipulés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapée (ONU, 2006), ne devraient plus être rappelés. Dans les faits, l’accès aux formations du degré tertiaire et au monde professionnel demeure un défi pour les personnes en situation de handicap. Comment remédier à cette situation ? Quelles initiatives entreprendre ?"Note de contenu : Sommaire :
- Représentations du travail et des valeurs professionnelles des adolescents ayant des besoins éducatifs particuliers : un regard sur la réalité du Tessin
- L'autisme dans le degré tertiaire de l'éducation : une e-plateforme de soutien et d'information
- Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant : exemples et enjeux identifiés par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL)
- Vie professionnelle des personnes en situation de handicap visuel : une étude issue de la pratique et qui contribue à son développement
- Diversifier les opportunités, élargir les horizonsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22009
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (Septembre / novembre 2022)[article] Inclusion postobligatoire : dossier [texte imprimé] / Lara Cucinotta, Auteur ; Nicola Rudelli, Auteur ; Nathalie Quartenoud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°3 (Septembre / novembre 2022)
Sujets : autisme ; handicapé visuel ; inclusion sociale ; intégration personne handicapée ; travailleur handicapé Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Dans l’idéal, le droit à l’éducation (art. 24) à tous les niveaux du système éducatif et tout au long de la vie et celui au travail et à l’emploi (art. 27) pour tou·te·s, tels que stipulés dans la Convention relative aux droits des personnes handicapée (ONU, 2006), ne devraient plus être rappelés. Dans les faits, l’accès aux formations du degré tertiaire et au monde professionnel demeure un défi pour les personnes en situation de handicap. Comment remédier à cette situation ? Quelles initiatives entreprendre ?"Note de contenu : Sommaire :
- Représentations du travail et des valeurs professionnelles des adolescents ayant des besoins éducatifs particuliers : un regard sur la réalité du Tessin
- L'autisme dans le degré tertiaire de l'éducation : une e-plateforme de soutien et d'information
- Les défis de l'inclusion dans l'enseignement supérieur professionnalisant : exemples et enjeux identifiés par la Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL)
- Vie professionnelle des personnes en situation de handicap visuel : une étude issue de la pratique et qui contribue à son développement
- Diversifier les opportunités, élargir les horizonsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22009