Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Hayez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Contextes et consommations : dossier / Madeleine Guyot in Les Cahiers de Prospective Jeunesse, n°30 (janvier/mars 2004)
Langues des familles et langues de l'école / Elodie Oger in Le Langage et l'Homme, n°2 (2021 )
[article]
Titre : Langues des familles et langues de l'école : du plurilinguisme sociétal à la langue de scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Oger, Coordinateur ; Aphrodite Maravelaki, Coordinateur ; Cécile Hayez, Coordinateur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7/237 Langues : Français (fre) Sujets : Burundi ; Classe d'Accueil pour Etrangers ; Elève Allophone ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; français langue de scolarisation ; langue scolaire ; Maroc ; Plurilinguisme ; primo-arrivant (classe) Mots-clés : français langue d'apprentissage (FLA) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22306
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2021 ) . - p. 7/237[article] Langues des familles et langues de l'école : du plurilinguisme sociétal à la langue de scolarisation [texte imprimé] / Elodie Oger, Coordinateur ; Aphrodite Maravelaki, Coordinateur ; Cécile Hayez, Coordinateur . - 2021 . - p. 7/237.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2021 ) . - p. 7/237
Sujets : Burundi ; Classe d'Accueil pour Etrangers ; Elève Allophone ; F.L.E. (français langue étrangère) ; formation des Enseignants ; français langue de scolarisation ; langue scolaire ; Maroc ; Plurilinguisme ; primo-arrivant (classe) Mots-clés : français langue d'apprentissage (FLA) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22306 Dossier : des technologies en classe de français / Louise-Amélie Cougnon in Le Français dans le Mille, n°240 (mars / mai 2014)
[article]
Titre : Dossier : des technologies en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise-Amélie Cougnon, Auteur ; Cécile Hayez, Auteur ; Caroline Laurent, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13/85 Langues : Français (fre) Sujets : Blog (en classe) ; communauté d'apprentissage virtuelle ; Communauté Virtuelle ; Dictée ; F.L.E. (français langue étrangère) ; forum électronique de discussion ; livre électronique ; production écrite ; Tableau Blanc Interactif ; TICE et enseignement du français Note de contenu : Sommaire :
- Technologies et enseignement du français : une réalité à diffuser!
- Le TBI, un outil à vivre?
- Exploiter les traces d'apprentissage lors d'une activité d'écriture collaborative assistée par ordinateur
- Aude-delà du livre : nouvelles formes de lecture à l'écran
Platon, un service en ligne pour la réalisation d'exercices de dictée
- La Pl@teforme FLE de l'ULg : un outil pour former les formateurs
- Usages scolaires du blogue et du forum : des conversations de lecteurs aux interprétations collaboratives?
-Les réseaux sociaux en milieu scolaire : savoirs, normes, formes
- Skillforest, plateforme d'apprentissage communautaire
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17899
in Le Français dans le Mille > n°240 (mars / mai 2014) . - p. 13/85[article] Dossier : des technologies en classe de français [texte imprimé] / Louise-Amélie Cougnon, Auteur ; Cécile Hayez, Auteur ; Caroline Laurent, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 13/85.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Mille > n°240 (mars / mai 2014) . - p. 13/85
Sujets : Blog (en classe) ; communauté d'apprentissage virtuelle ; Communauté Virtuelle ; Dictée ; F.L.E. (français langue étrangère) ; forum électronique de discussion ; livre électronique ; production écrite ; Tableau Blanc Interactif ; TICE et enseignement du français Note de contenu : Sommaire :
- Technologies et enseignement du français : une réalité à diffuser!
- Le TBI, un outil à vivre?
- Exploiter les traces d'apprentissage lors d'une activité d'écriture collaborative assistée par ordinateur
- Aude-delà du livre : nouvelles formes de lecture à l'écran
Platon, un service en ligne pour la réalisation d'exercices de dictée
- La Pl@teforme FLE de l'ULg : un outil pour former les formateurs
- Usages scolaires du blogue et du forum : des conversations de lecteurs aux interprétations collaboratives?
-Les réseaux sociaux en milieu scolaire : savoirs, normes, formes
- Skillforest, plateforme d'apprentissage communautaire
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17899