Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Matthias Rebuffé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai des troubles dys, et alors ? / Catherine Viès Duffau
Titre : J'ai des troubles dys, et alors ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Viès Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3944-6 Note générale : La couv. porte en plus : "Les troubles DYS expliqués aux enfants : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie..." et "compléments à télécharger " Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en faire une force ? Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parents, on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique… Ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux comprendre et se comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à destination des enfants entre 7 et 12 ans. Richement illustré, J’ai des troubles dys, et alors ? est accompagné : – d’outils et exercices, dont des audios ; – et d’un cahier d’exercices téléchargeable, pour les aider à s’accepter et s’épanouir.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21971 J'ai des troubles dys, et alors ? [texte imprimé] / Catherine Viès Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-3944-6
La couv. porte en plus : "Les troubles DYS expliqués aux enfants : dyslexie, dyscalculie, dyspraxie..." et "compléments à télécharger "
Langues : Français (fre)
Sujets : dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Un livre illustré pour expliquer les troubles dys aux enfants. Parce qu'être dys, c'est aussi une force ! Comment parler des dys avec son enfant ? Comment lui expliquer ses implications ? Comment l’aider à apprivoiser ses difficultés et à en faire une force ? Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parents, on ne comprend pas nécessairement nous-mêmes tout ce que cela implique… Ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux comprendre et se comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils à destination des enfants entre 7 et 12 ans. Richement illustré, J’ai des troubles dys, et alors ? est accompagné : – d’outils et exercices, dont des audios ; – et d’un cahier d’exercices téléchargeable, pour les aider à s’accepter et s’épanouir.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21971 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830VIE1900J 172421 Livre ESPACE 1 Disponible Je suis hyperactif(ve), et alors ? / Catherine Viès-Duffau
Titre : Je suis hyperactif(ve), et alors ? : [le TDA/H expliqué aux enfants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Viès-Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol (111 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5066-3 Langues : Français (fre) Sujets : Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
"Comment parler des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité avec son enfant ?
Comment expliquer à son enfant les implications du TDA/H ? Comment l’aider à apprivoiser ses troubles et à gérer son hyperactivité et son impulsivité ?
Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parent, on se sent déjà bousculé et on ne comprend pas nécessairement soi-même tout ce que cette problématique implique.
Richement illustré, ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux (se) comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils. Il est accompagné de compléments à télécharger :
-un cahier d’exercices pour aider l’enfant à s’accepter et à s’épanouir ;
-des audios ;
-un cahier pour l’accompagnant avec des conseils et des pistes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22392 Je suis hyperactif(ve), et alors ? : [le TDA/H expliqué aux enfants] [texte imprimé] / Catherine Viès-Duffau, Auteur ; Matthias Rebuffé, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol (111 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8073-5066-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Hyperactivité ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; Troubles de l'Attention Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
"Comment parler des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité avec son enfant ?
Comment expliquer à son enfant les implications du TDA/H ? Comment l’aider à apprivoiser ses troubles et à gérer son hyperactivité et son impulsivité ?
Pas toujours simple, surtout quand, en tant que parent, on se sent déjà bousculé et on ne comprend pas nécessairement soi-même tout ce que cette problématique implique.
Richement illustré, ce livre est destiné à aider parents et enfants à mieux (se) comprendre. Il s’agit d’une véritable boîte à outils. Il est accompagné de compléments à télécharger :
-un cahier d’exercices pour aider l’enfant à s’accepter et à s’épanouir ;
-des audios ;
-un cahier pour l’accompagnant avec des conseils et des pistes."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22392 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861VIE1900J 174687 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 14/06/2024