Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Caritas international Belgique (Bruxelles) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Walk in my shoes : un récit interactif basé sur des histoires vécues de réfugié.e.s Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission Justice et Paix (Bruxelles), Auteur ; Caritas international Belgique (Bruxelles), Auteur Editeur : Bruxelles : Commission Justice et Paix Importance : 1 vol. (23 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Note générale : Le dossier complète un outil pédagogique en ligne destiné en premier lieu aux jeunes du secondaire (14-18) et à leurs professeur.e.s, que vous pourrez trouver en ligne à l'adresse suivante : http://walk-in-my-shoes.be/ Langues : Français (fre) Sujets : dilemme ; droit d'asile ; Erythrée ; guerre ; jeu de rôle ; jeu vidéo éducatif ; migration ; persécution ; personne déplacée - réfugié - exilé - déporté ; politique d'immigration ; République démocratique du Congo ; Syrie Résumé : "“Walk in my shoes” est un « serious game » numérique développé principalement pour les jeunes du secondaire (2e et 3e degrés). L’objectif est de traiter le sujet complexe de la migration, des conflits dans le monde et des expériences des réfugié.e.s de manière compréhensible, interactive, ainsi que de stimuler l’empathie et de lutter contre la polarisation.
En tant que joueur.euse, vous choisissez un personnage: Hassan (Syrie), Sifa (République démocratique du Congo) ou Senait (Érythrée). Vous vous mettez dans leurs chaussures et découvrez leur histoire. Au fil des événements, des choix difficiles sont à poser. Pour chaque dilemme, des sources d’information sont proposées (la vidéo d’un témoin, un article…) pour vous aider à prendre une décision.
“Walk in my shoes” a été développé en collaboration avec des jeunes ayant un parcours de réfugié. Les histoires qui sont racontées sont inspirées de leurs expériences."Public cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Migrations En ligne : https://walk-in-my-shoes.be/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22081 Walk in my shoes : un récit interactif basé sur des histoires vécues de réfugié.e.s [texte imprimé] / Commission Justice et Paix (Bruxelles), Auteur ; Caritas international Belgique (Bruxelles), Auteur . - Bruxelles : Commission Justice et Paix, [s.d.] . - 1 vol. (23 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Le dossier complète un outil pédagogique en ligne destiné en premier lieu aux jeunes du secondaire (14-18) et à leurs professeur.e.s, que vous pourrez trouver en ligne à l'adresse suivante : http://walk-in-my-shoes.be/
Langues : Français (fre)
Sujets : dilemme ; droit d'asile ; Erythrée ; guerre ; jeu de rôle ; jeu vidéo éducatif ; migration ; persécution ; personne déplacée - réfugié - exilé - déporté ; politique d'immigration ; République démocratique du Congo ; Syrie Résumé : "“Walk in my shoes” est un « serious game » numérique développé principalement pour les jeunes du secondaire (2e et 3e degrés). L’objectif est de traiter le sujet complexe de la migration, des conflits dans le monde et des expériences des réfugié.e.s de manière compréhensible, interactive, ainsi que de stimuler l’empathie et de lutter contre la polarisation.
En tant que joueur.euse, vous choisissez un personnage: Hassan (Syrie), Sifa (République démocratique du Congo) ou Senait (Érythrée). Vous vous mettez dans leurs chaussures et découvrez leur histoire. Au fil des événements, des choix difficiles sont à poser. Pour chaque dilemme, des sources d’information sont proposées (la vidéo d’un témoin, un article…) pour vous aider à prendre une décision.
“Walk in my shoes” a été développé en collaboration avec des jeunes ayant un parcours de réfugié. Les histoires qui sont racontées sont inspirées de leurs expériences."Public cible : Secondaire/Supérieur Thème ALC : Migrations En ligne : https://walk-in-my-shoes.be/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22081 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Migrations (2) 172834 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible