Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Taha Naji |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation continue pour apprendre / Lucie Mottier Lopez in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2021)
[article]
Titre : L'évaluation continue pour apprendre : enjeux de la pluralité des feedbacks entre pairs dan sun cours universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Céline Girardet, Auteur ; Taha Naji, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 1/34 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; évaluation par les pairs ; Régulation des apprentissages ; Rétroaction Mots-clés : évaluation continue Résumé : source de l'éditeur :
"Dans le contexte d’une évaluation continue pour apprendre, expérimentée dans un cours universitaire en Suisse romande, l’article étudie la perception des étudiants quand ils reçoivent une pluralité de feedbacks des pairs à propos d’un travail réalisé en petits groupes collaboratifs. Comment les étudiants, qui sont à la fois évalués et évaluateurs, perçoivent-ils ces feedbacks multiples, notamment quand ils sont amenés à les comparer dans la perspective de réguler leur propre travail universitaire et leurs compétences évaluatives ? L’article analyse finement les processus et les ressentis en jeu quand les étudiants constatent des similarités et des différences entre les feedbacks reçus et produits. Au regard des résultats obtenus, une réflexion conceptuelle est proposée autour des notions de feedback, de feedback interne, de feedback global et de métafeedback, qui contribuent aux processus de régulation et d’apprentissage généréséEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2021-v44-n2-mee07105/1090461ar/ Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22100
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2021) . - p. 1/34[article] L'évaluation continue pour apprendre : enjeux de la pluralité des feedbacks entre pairs dan sun cours universitaire [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur ; Céline Girardet, Auteur ; Taha Naji, Auteur . - 2021 . - p. 1/34.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2021) . - p. 1/34
Sujets : Enseignement Supérieur ; évaluation par les pairs ; Régulation des apprentissages ; Rétroaction Mots-clés : évaluation continue Résumé : source de l'éditeur :
"Dans le contexte d’une évaluation continue pour apprendre, expérimentée dans un cours universitaire en Suisse romande, l’article étudie la perception des étudiants quand ils reçoivent une pluralité de feedbacks des pairs à propos d’un travail réalisé en petits groupes collaboratifs. Comment les étudiants, qui sont à la fois évalués et évaluateurs, perçoivent-ils ces feedbacks multiples, notamment quand ils sont amenés à les comparer dans la perspective de réguler leur propre travail universitaire et leurs compétences évaluatives ? L’article analyse finement les processus et les ressentis en jeu quand les étudiants constatent des similarités et des différences entre les feedbacks reçus et produits. Au regard des résultats obtenus, une réflexion conceptuelle est proposée autour des notions de feedback, de feedback interne, de feedback global et de métafeedback, qui contribuent aux processus de régulation et d’apprentissage généréséEn ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2021-v44-n2-mee07105/1090461ar/ Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22100