Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Ludovic Romano |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pour enseigner : l'oral au cycle 3 / Corinne Gentilhomme
Titre : Guide pour enseigner : l'oral au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gentilhomme, Directeur de publication ; Magali Berger Saunier, Auteur ; Ludovic Romano, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2022 Collection : Guide pour enseigner Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4024-2 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; communication orale ; Débat ; Débat d'Idées ; exposé oral ; récit ; Récitation Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner l’oral au cycle 3.
L’oral tient aujourd’hui une place essentielle dans le parcours scolaire des élèves. Son enseignement doit être structuré pour être efficace et amener les élèves vers une maitrise qui leur sera utile durant tout leur parcours scolaire et professionnel.
Cet ouvrage permet aux enseignants de cycle 3 de s’approprier la didactique de l’enseignement de l’oral autour d’une démarche pédagogique spécifique et de gestes professionnels favorisant l’acquisition de compétences identifiées.
Il est construit autour de trois entrées qui abordent l’ensemble des usages du langage oral :
-« Apprendre à parler »,
-« Parler pour apprendre »
-« Parler pour communiquer ».
L’ouvrage pose les principes d’un enseignement explicite et complet de l’oral, structuré autour de quatre genres :
-le débat,
-l’exposé,
-le récit oral
-la récitation.
Développés successivement, ces quatre modules clés en main permettent :
-de mettre en œuvre les séances détaillées selon une démarche ritualisée, où les productions orales et leur analyse tiennent une place importante ;
-de travailler tous les usages du langage oral avec des séances consacrées à chaque entrée didactique ;
-de programmer des séquences d’apprentissage progressivement sur le cycle."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21853 Guide pour enseigner : l'oral au cycle 3 [texte imprimé] / Corinne Gentilhomme, Directeur de publication ; Magali Berger Saunier, Auteur ; Ludovic Romano, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Guide pour enseigner) .
ISBN : 978-2-7256-4024-2
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; communication orale ; Débat ; Débat d'Idées ; exposé oral ; récit ; Récitation Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner l’oral au cycle 3.
L’oral tient aujourd’hui une place essentielle dans le parcours scolaire des élèves. Son enseignement doit être structuré pour être efficace et amener les élèves vers une maitrise qui leur sera utile durant tout leur parcours scolaire et professionnel.
Cet ouvrage permet aux enseignants de cycle 3 de s’approprier la didactique de l’enseignement de l’oral autour d’une démarche pédagogique spécifique et de gestes professionnels favorisant l’acquisition de compétences identifiées.
Il est construit autour de trois entrées qui abordent l’ensemble des usages du langage oral :
-« Apprendre à parler »,
-« Parler pour apprendre »
-« Parler pour communiquer ».
L’ouvrage pose les principes d’un enseignement explicite et complet de l’oral, structuré autour de quatre genres :
-le débat,
-l’exposé,
-le récit oral
-la récitation.
Développés successivement, ces quatre modules clés en main permettent :
-de mettre en œuvre les séances détaillées selon une démarche ritualisée, où les productions orales et leur analyse tiennent une place importante ;
-de travailler tous les usages du langage oral avec des séances consacrées à chaque entrée didactique ;
-de programmer des séquences d’apprentissage progressivement sur le cycle."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21853 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492p GEN2009G 172070 Livre ESPACE 1 Disponible Guide pour enseigner : l'oral au cycle 3 : CD-Rom / Corinne Gentilhomme
Titre : Guide pour enseigner : l'oral au cycle 3 : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Corinne Gentilhomme, Directeur de publication ; Magali Berger Saunier, Auteur ; Ludovic Romano, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2022 Collection : Guide pour enseigner Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; communication orale ; Débat ; Débat d'Idées ; exposé oral ; récit ; Récitation Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner l’oral au cycle 3.
L’oral tient aujourd’hui une place essentielle dans le parcours scolaire des élèves. Son enseignement doit être structuré pour être efficace et amener les élèves vers une maitrise qui leur sera utile durant tout leur parcours scolaire et professionnel.
Cet ouvrage permet aux enseignants de cycle 3 de s’approprier la didactique de l’enseignement de l’oral autour d’une démarche pédagogique spécifique et de gestes professionnels favorisant l’acquisition de compétences identifiées.
Il est construit autour de trois entrées qui abordent l’ensemble des usages du langage oral :
-« Apprendre à parler »,
-« Parler pour apprendre »
-« Parler pour communiquer ».
L’ouvrage pose les principes d’un enseignement explicite et complet de l’oral, structuré autour de quatre genres :
-le débat,
-l’exposé,
-le récit oral
-la récitation.
Développés successivement, ces quatre modules clés en main permettent :
-de mettre en œuvre les séances détaillées selon une démarche ritualisée, où les productions orales et leur analyse tiennent une place importante ;
-de travailler tous les usages du langage oral avec des séances consacrées à chaque entrée didactique ;
-de programmer des séquences d’apprentissage progressivement sur le cycle."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22165 Guide pour enseigner : l'oral au cycle 3 : CD-Rom [document multimédia] / Corinne Gentilhomme, Directeur de publication ; Magali Berger Saunier, Auteur ; Ludovic Romano, Auteur . - Paris : Retz, DL 2022. - (Guide pour enseigner) .
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; communication orale ; Débat ; Débat d'Idées ; exposé oral ; récit ; Récitation Index. décimale : 3492p Expression orale - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner l’oral au cycle 3.
L’oral tient aujourd’hui une place essentielle dans le parcours scolaire des élèves. Son enseignement doit être structuré pour être efficace et amener les élèves vers une maitrise qui leur sera utile durant tout leur parcours scolaire et professionnel.
Cet ouvrage permet aux enseignants de cycle 3 de s’approprier la didactique de l’enseignement de l’oral autour d’une démarche pédagogique spécifique et de gestes professionnels favorisant l’acquisition de compétences identifiées.
Il est construit autour de trois entrées qui abordent l’ensemble des usages du langage oral :
-« Apprendre à parler »,
-« Parler pour apprendre »
-« Parler pour communiquer ».
L’ouvrage pose les principes d’un enseignement explicite et complet de l’oral, structuré autour de quatre genres :
-le débat,
-l’exposé,
-le récit oral
-la récitation.
Développés successivement, ces quatre modules clés en main permettent :
-de mettre en œuvre les séances détaillées selon une démarche ritualisée, où les productions orales et leur analyse tiennent une place importante ;
-de travailler tous les usages du langage oral avec des séances consacrées à chaque entrée didactique ;
-de programmer des séquences d’apprentissage progressivement sur le cycle."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3492p GEN2009G 1419 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible