Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur José-Luis Wolfs |
Documents disponibles écrits par cet auteur (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
150 après Darwin / Jean-Christophe de Biseau in Eduquer. Tribune Laïque, n°87 (février 2012)
[article]
Titre : 150 après Darwin : les enjeux de l'enseignement de l'évolution dans nos écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe de Biseau, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 15/17 Langues : Français (fre) Sujets : créationnisme ; Théorie de l'Evolution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17345
in Eduquer. Tribune Laïque > n°87 (février 2012) . - p. 15/17[article] 150 après Darwin : les enjeux de l'enseignement de l'évolution dans nos écoles [texte imprimé] / Jean-Christophe de Biseau, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur . - 2012 . - p. 15/17.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°87 (février 2012) . - p. 15/17
Sujets : créationnisme ; Théorie de l'Evolution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17345 Analyse de l'anticipation de questions comme indicateur métacognitif 1 / José-Luis Wolfs
Titre : Analyse de l'anticipation de questions comme indicateur métacognitif 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : José-Luis Wolfs, Auteur Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles (ULB) Année de publication : 01/01/1991 Importance : 235 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : ULB ULB Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14915 Analyse de l'anticipation de questions comme indicateur métacognitif 1 [texte imprimé] / José-Luis Wolfs, Auteur . - Bruxelles : Université Libre de Bruxelles (ULB), 01/01/1991 . - 235 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : ULB ULB Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14915 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité MEMOIRE (CAVE) - ULB 254 Mémoire CAVE Exclu du prêt Analyse des difficultés liées à l'enseignement – apprentissage de la théorie de l'évolution / Vincent Carette in Education-Formation [en ligne], n°298 (mars/mai 2013)
[article]
Titre : Analyse des difficultés liées à l'enseignement – apprentissage de la théorie de l'évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Carette, Auteur ; Jean-Christophe de Biseau, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 87/103 Langues : Français (fre) Sujets : créationnisme ; didactique des sciences ; épistémologie ; Théorie de l'Evolution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17355
in Education-Formation [en ligne] > n°298 (mars/mai 2013) . - p. 87/103[article] Analyse des difficultés liées à l'enseignement – apprentissage de la théorie de l'évolution [texte imprimé] / Vincent Carette, Auteur ; Jean-Christophe de Biseau, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 87/103.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°298 (mars/mai 2013) . - p. 87/103
Sujets : créationnisme ; didactique des sciences ; épistémologie ; Théorie de l'Evolution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17355 Concurrence des discours de vérité à l’école : dossier / Sarah Croché in Education et Sociétés, n°33 (2014)
[article]
Titre : Concurrence des discours de vérité à l’école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Croché, Auteur ; Jean-Emile Charlier, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5/136 Langues : Français (fre) Sujets : contenu de l'éducation ; créationnisme ; croyance religieuse ; Enseignement Laïque ; évolution des espèces ; Manuel Scolaire ; Programme Scolaire ; religion et sciences ; tradition ; vérité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Grand partage et fin du grand renfermement de l'école moderne / Sarah Croché
- Le grouillement des vérités concurrentes dans les salles de classe / Jean-Émile Charlier
- Comment les élèves terminant l'enseignement secondaire belge francophone situent-ils savoirs scientifiques et croyances religieuses ? / José-Luis Wolfs
- Discours scientifique et discours religieux à propos de l'origine des espèces vivantes dans les manuels scolaires du secondaire en Grèce / Coralie Delhaye
- Enseignement laïque, porosité religieuse et lutte de légitimité dans l'enceinte scolaire française en Tunisie / Émilie Pontanier
- La gestion des conflits culturels inhérents au choix éducatif à Djibouti : entre dénégation, défense et interculturation / Rachel Solomon Tsehaye
- La production sociale de la vérité. Le cas de l'enseignement au Sénégal et au Rwanda / Sarah Croché
- Les conceptions créationnistes d'enseignants varient-elles en fonction de leur religion ? / Pierre ClémentPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18392
in Education et Sociétés > n°33 (2014) . - p. 5/136[article] Concurrence des discours de vérité à l’école : dossier [texte imprimé] / Sarah Croché, Auteur ; Jean-Emile Charlier, Auteur ; José-Luis Wolfs, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 5/136.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°33 (2014) . - p. 5/136
Sujets : contenu de l'éducation ; créationnisme ; croyance religieuse ; Enseignement Laïque ; évolution des espèces ; Manuel Scolaire ; Programme Scolaire ; religion et sciences ; tradition ; vérité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Grand partage et fin du grand renfermement de l'école moderne / Sarah Croché
- Le grouillement des vérités concurrentes dans les salles de classe / Jean-Émile Charlier
- Comment les élèves terminant l'enseignement secondaire belge francophone situent-ils savoirs scientifiques et croyances religieuses ? / José-Luis Wolfs
- Discours scientifique et discours religieux à propos de l'origine des espèces vivantes dans les manuels scolaires du secondaire en Grèce / Coralie Delhaye
- Enseignement laïque, porosité religieuse et lutte de légitimité dans l'enceinte scolaire française en Tunisie / Émilie Pontanier
- La gestion des conflits culturels inhérents au choix éducatif à Djibouti : entre dénégation, défense et interculturation / Rachel Solomon Tsehaye
- La production sociale de la vérité. Le cas de l'enseignement au Sénégal et au Rwanda / Sarah Croché
- Les conceptions créationnistes d'enseignants varient-elles en fonction de leur religion ? / Pierre ClémentPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18392 Contribution à l'opérationnalisation du concept de métacognition / José-Luis Wolfs in Recherche en Education. Théorie et Pratique, n°10 (juin-septembre 1992)
[article]
Titre : Contribution à l'opérationnalisation du concept de métacognition Type de document : texte imprimé Auteurs : José-Luis Wolfs, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 3 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13690
in Recherche en Education. Théorie et Pratique > n°10 (juin-septembre 1992) . - p. 3[article] Contribution à l'opérationnalisation du concept de métacognition [texte imprimé] / José-Luis Wolfs, Auteur . - 1992 . - p. 3.
in Recherche en Education. Théorie et Pratique > n°10 (juin-septembre 1992) . - p. 3
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13690 Essai de modélisation de la métacognition / José-Luis Wolfs in Pédagogies, n°4 (décembre 1991)
PermalinkEtude des relations entre performances cognitives et métacognition / José-Luis Wolfs in Recherche en Education. Théorie et Pratique, n°10 (juin-septembre 1992)
PermalinkL'évolution du concept de neutralité de l'enseignement / José-Luis Wolfs in Eduquer. Tribune Laïque, n°123 (juin 2016)
PermalinkLa formation des enseignants : dossier / Bruno De Lièvre in Education-Formation [en ligne], n°294 (octobre 2010)
PermalinkMétacognition et éducation : quelques pistes de réflexion / José-Luis Wolfs in Recherche en Education. Théorie et Pratique, n°10 (juin-septembre 1992)
PermalinkLa métacognition : facettes et pertinence du concept en éducation / Bernadette Noël in Revue Française de Pédagogie, n°112 (juil-août-sept 1995)
PermalinkMéthodes de travail et stratégies d'apprentissage : du secondaire à l'université / José-Luis Wolfs
PermalinkOutils pour enseigner les mécanismes de l'évolution / Vincent Carette
PermalinkOutils pour enseigner les mécanismes de l'évolution / Vincent Carette
PermalinkOutils pour enseigner les mécanismes de l'évolution / Vincent Carette
Permalink