Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Johanne Barrette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Communauté d’apprentissage professionnelle et formation professionnelle en matière de douance / Jean Labelle in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2014)
[article]
Titre : Communauté d’apprentissage professionnelle et formation professionnelle en matière de douance Type de document : document électronique Auteurs : Jean Labelle, Auteur ; Viktor Freiman, Auteur ; Johanne Barrette, Auteur ; Marianne Cormier, Auteur ; Yves Doucet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 24/36 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté d'Apprentissage ; formation des Enseignants ; Surdoué Résumé : "Le présent article porte sur les perceptions d’enseignants du Nouveau-Brunswick à propos de la capacité des communautés d’apprentissage professionnelles (CAP) à parfaire leur formation à l’égard de la douance et à répondre aux besoins des élèves doués. Leurs perceptions ont été recueillies à l’aide d’entrevues semi-dirigées puis validées auprès d’enseignantes-ressources et par une analyse documentaire. Les résultats indiquent que les CAP sont efficaces pour améliorer la formation des enseignants tout en venant en aide aux élèves à risque. Tout semble indiquer qu’il en serait de même si les CAP se penchaient sur la problématique de la douance." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/9/224 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18673
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2014) . - p. 24/36[article] Communauté d’apprentissage professionnelle et formation professionnelle en matière de douance [document électronique] / Jean Labelle, Auteur ; Viktor Freiman, Auteur ; Johanne Barrette, Auteur ; Marianne Cormier, Auteur ; Yves Doucet, Auteur . - 2014 . - p. 24/36.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2014) . - p. 24/36
Sujets : Communauté d'Apprentissage ; formation des Enseignants ; Surdoué Résumé : "Le présent article porte sur les perceptions d’enseignants du Nouveau-Brunswick à propos de la capacité des communautés d’apprentissage professionnelles (CAP) à parfaire leur formation à l’égard de la douance et à répondre aux besoins des élèves doués. Leurs perceptions ont été recueillies à l’aide d’entrevues semi-dirigées puis validées auprès d’enseignantes-ressources et par une analyse documentaire. Les résultats indiquent que les CAP sont efficaces pour améliorer la formation des enseignants tout en venant en aide aux élèves à risque. Tout semble indiquer qu’il en serait de même si les CAP se penchaient sur la problématique de la douance." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/9/224 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18673 Contribution critique au développement des programmes d'études : compétences, constructivisme et interdisciplinarité / Philippe Jonnaert in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Contribution critique au développement des programmes d'études : compétences, constructivisme et interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Johanne Barrette, Auteur ; Samira Boufrahi, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 667/696 Langues : Français (fre) Sujets : constructivisme ; interdisciplinarité ; programme d'études Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13700
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 667/696[article] Contribution critique au développement des programmes d'études : compétences, constructivisme et interdisciplinarité [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Johanne Barrette, Auteur ; Samira Boufrahi, Auteur . - 2004 . - p. 667/696.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 667/696
Sujets : constructivisme ; interdisciplinarité ; programme d'études Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13700