Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Catalan-Massé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 clés pour aider un enfant hypersensible / Sandrine Catalan-Massé
Titre : 50 clés pour aider un enfant hypersensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Catalan-Massé, Auteur ; Gabriel Rafi, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2022, cop. 2023 Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00747-7 Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; émotion (reconnaissance) ; psychologie de l'enfant ; sensibilité Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"Un enfant très émotif, aux réactions parfois disproportionnées, qui exprime des sentiments et émotions intenses et se vexe facilement est peut-être un enfant hypersensible. Si l'enfant hypersensible a une imagination riche, recherche la perfection et s'engage généreusement au plan relationnel, sa façon d'être à fleur de peau peut l'isoler de ses camarades et, au quotidien, provoquer des crises et une fatigue difficiles à gérer.
A travers 50 clés le neuropsychologue Gabriel Rafi et la journaliste Sandrine Catalan-Massé proposent aux parents un éclairage sur le fonctionnement des enfants hypersensibles et leurs besoins, des conseils à appliquer au quotidien et des activités ou exercices à mettre en œuvre pour vivre mieux leur hypersensibilité."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22132 50 clés pour aider un enfant hypersensible [texte imprimé] / Sandrine Catalan-Massé, Auteur ; Gabriel Rafi, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2022, cop. 2023 . - 1 vol. (158 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-416-00747-7
Langues : Français (fre)
Sujets : émotion ; émotion (reconnaissance) ; psychologie de l'enfant ; sensibilité Index. décimale : 1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété Résumé : 4e de couverture :
"Un enfant très émotif, aux réactions parfois disproportionnées, qui exprime des sentiments et émotions intenses et se vexe facilement est peut-être un enfant hypersensible. Si l'enfant hypersensible a une imagination riche, recherche la perfection et s'engage généreusement au plan relationnel, sa façon d'être à fleur de peau peut l'isoler de ses camarades et, au quotidien, provoquer des crises et une fatigue difficiles à gérer.
A travers 50 clés le neuropsychologue Gabriel Rafi et la journaliste Sandrine Catalan-Massé proposent aux parents un éclairage sur le fonctionnement des enfants hypersensibles et leurs besoins, des conseils à appliquer au quotidien et des activités ou exercices à mettre en œuvre pour vivre mieux leur hypersensibilité."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22132 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.2CAT0112C 173432 Livre ESPACE 1 Disponible 50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui / Sandrine Catalan-Massé
Titre : 50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Catalan-Massé, Auteur ; Gisèle Apter, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (146 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-416-00749-1 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; émotion / apprentissage ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Pour aller vers les autres, consolider ses apprentissages, avoir conscience de sa valeur, être autonome et, plus largement, pour s'épanouir à l'école et dans ses relations, un enfant a besoin d'avoir confiance en lui. Essentielle à son développement, cette ressource n'est pas innée, elle se construit dès les premières années de la vie.
En 50 CLÉS CONCRÈTES, ce guide, conçu par une pédopsychiatre et une journaliste santé spécialisée en parentalité, vous livre des Éclairages, des Conseils et des Activités pour comprendre comment se construit la confiance en soi, répondre aux besoins de sécurité intérieure de votre enfant, reconnaître les signes qui doivent alerter et adopter au quotidien les attitudes et les encouragements qui lui permettront de donner le meilleur de lui-même."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22132 50 clés pour aider un enfant qui manque de confiance en lui [texte imprimé] / Sandrine Catalan-Massé, Auteur ; Gisèle Apter, Auteur . - Paris : Eyrolles, DL 2022 . - 1 vol. (146 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-416-00749-1
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; émotion / apprentissage ; psychologie de l'enfant Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
"Pour aller vers les autres, consolider ses apprentissages, avoir conscience de sa valeur, être autonome et, plus largement, pour s'épanouir à l'école et dans ses relations, un enfant a besoin d'avoir confiance en lui. Essentielle à son développement, cette ressource n'est pas innée, elle se construit dès les premières années de la vie.
En 50 CLÉS CONCRÈTES, ce guide, conçu par une pédopsychiatre et une journaliste santé spécialisée en parentalité, vous livre des Éclairages, des Conseils et des Activités pour comprendre comment se construit la confiance en soi, répondre aux besoins de sécurité intérieure de votre enfant, reconnaître les signes qui doivent alerter et adopter au quotidien les attitudes et les encouragements qui lui permettront de donner le meilleur de lui-même."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22132 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1CAT0112C 173423 Livre ESPACE 1 Disponible