Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Rabot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 / Catherine Savadoux-Wojciechowski
Titre : Fluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 : fichier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Coordinateur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 2022 Collection : À moi de lire ! Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50892-7 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; compétence en lecture ; fluidité en lecture ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le fichier photocopiable pour enseigner la lecture fluide en CP et CE1
-60 fiches photocopiables pour mettre en place des stratégies efficaces et durables pour lire vite et bien, incluant :
-150 activités pour un entraînement soutenu ;
-42 textes inédits ou issus de la littérature de jeunesse ;
-Un tableau de suivi des élèves générant 3 parcours de lecture.
Accompagnement pédagogique : aides à la gestion des erreurs, séances clé en main avec le matériel pour la mise en place des ateliers.
+ La version audio de toutes les activités pour l’entraînement en autonomie."Note de contenu : Sommaire :
La fluidité de la lecture en 5 questions :
1. Qu'entend-on par lecture fluide et lecture fluente ?
2. Quelles activités proposer pour développer ces compétences ?
3. Comment développer la lecture fluide dès le début de l'apprentissage de la lecture ?
4. Quelle progression est envisagée ?
5. Quelle programmation est proposée en lien avec l'étude du code ?
La mise en oeuvre en classe :
1. Quels sont les outils de la méthode ?
2. Quels sont nos principes pédagogiques ?
3. Quel est le déroulé d'une séance ?
L'évaluation :
1. Comment évaluer la fluidité en lecture ?
2. Que va-t-on évaluer et quelles sont les remédiations possibles ?
3. Quels sont les outils de suivi proposés ?
Fiches élèvesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Fluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 : fichier photocopiable [texte imprimé] / Catherine Savadoux-Wojciechowski, Coordinateur ; Jean-Michel Bouillaud, Auteur ; Stéphanie Rabot, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Magnard, DL 2022 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (À moi de lire !) .
ISBN : 978-2-210-50892-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; compétence en lecture ; fluidité en lecture ; Lecture Rapide ; Vitesse de Lecture Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le fichier photocopiable pour enseigner la lecture fluide en CP et CE1
-60 fiches photocopiables pour mettre en place des stratégies efficaces et durables pour lire vite et bien, incluant :
-150 activités pour un entraînement soutenu ;
-42 textes inédits ou issus de la littérature de jeunesse ;
-Un tableau de suivi des élèves générant 3 parcours de lecture.
Accompagnement pédagogique : aides à la gestion des erreurs, séances clé en main avec le matériel pour la mise en place des ateliers.
+ La version audio de toutes les activités pour l’entraînement en autonomie."Note de contenu : Sommaire :
La fluidité de la lecture en 5 questions :
1. Qu'entend-on par lecture fluide et lecture fluente ?
2. Quelles activités proposer pour développer ces compétences ?
3. Comment développer la lecture fluide dès le début de l'apprentissage de la lecture ?
4. Quelle progression est envisagée ?
5. Quelle programmation est proposée en lien avec l'étude du code ?
La mise en oeuvre en classe :
1. Quels sont les outils de la méthode ?
2. Quels sont nos principes pédagogiques ?
3. Quel est le déroulé d'une séance ?
L'évaluation :
1. Comment évaluer la fluidité en lecture ?
2. Que va-t-on évaluer et quelles sont les remédiations possibles ?
3. Quels sont les outils de suivi proposés ?
Fiches élèvesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423FLU0514F 173172 Livre ESPACE 1 Disponible