Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Thibault Lieurade |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le marketing aujourd’hui / Frédéric Jallat
Titre : Le marketing aujourd’hui : 25 nouvelles tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Jallat, Auteur ; Thibault Lieurade, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (153 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3922-4 Langues : Français (fre) Sujets : Consommateur ; Consommation ; Marketing ; Surconsommation Mots-clés : design thinking obsolescence programmée Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Résumé : 4e de couverture :
"25 tendances qui dessinent le marketing !
Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale.
Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d’analyse, nouvelles conduites des entreprises), ce livre, accessible à tous, souligne l’ambivalence du monde dans lequel nous vivons et investigue nos façons de penser.
Accélération du temps et quête de la permanence, conséquences environnementales délétères du big data à l’aune de préoccupations écologiques affirmées, besoin d'authenticité dans un environnement toujours plus virtuel et numérique, sont autant d’exemples, parmi d’autres, des tendances et de leurs paradoxes abordés dans cet ouvrage."Note de contenu : Sommaire :
Introduction.
PARTIE 1 – Complexité des environnements, diversité des univers
1. Valorisation financière, nouvelles spiritualités
2. Multiplicité des crises, besoin de réassurance
3. Métavers, sensibilité et émotions
4. Ubiquité, concomitance, omnicanal
5. Accélération du temps, recherche de la permanence
6. Représentations idéales, principes de réalité
PARTIE 2 – Bouleversements des valeurs, révolution des comportements
7. Vieillissement de la population, culte de la jeunesse éternelle
8. Réputation, revendications identitaires et sociales
9. Hédonisme, culte du laid
10. Élitisme, retour à l’essence des choses
11. Authenticiteì, artifices algorithmiques
12. Autonomie individuelle, isolement social
PARTIE 3 – Multiplicité des méthodologies, puissance des outils d’analyse
13. Combinatoires scientifiques, méthodologies croisées
14. Marketing one-to-one, données personnelles
15. Machine learning, empathie
16. Parcours client, écosystèmes relationnels
17. Substance, storytelling
18. Nudge, permission marketing
PARTIE 4 – Nouveauté des modes de conduite de l’entreprise
19. Profitabilité, revendications sociétales
20. Orientation client, maîtrise des coûts
21. Valeur de marque, No LogoVII
22. Influenceurs et promoteurs
23. Surconsommation, (deì)consommation
24. Inertie créative, design thinking
25. Performance technologique, obsolescence programméePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22137 Le marketing aujourd’hui : 25 nouvelles tendances [texte imprimé] / Frédéric Jallat, Auteur ; Thibault Lieurade, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (153 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8073-3922-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Consommateur ; Consommation ; Marketing ; Surconsommation Mots-clés : design thinking obsolescence programmée Index. décimale : 3966 Publicité, relations publiques, marketing Résumé : 4e de couverture :
"25 tendances qui dessinent le marketing !
Le contexte actuel, marqué par des bouleversements sociétaux majeurs, impacte le champ de la consommation et du marketing de façon rapide et radicale.
Autour de quatre grands thèmes (diversité des univers, bouleversements des valeurs, puissance des algorithmes et des outils d’analyse, nouvelles conduites des entreprises), ce livre, accessible à tous, souligne l’ambivalence du monde dans lequel nous vivons et investigue nos façons de penser.
Accélération du temps et quête de la permanence, conséquences environnementales délétères du big data à l’aune de préoccupations écologiques affirmées, besoin d'authenticité dans un environnement toujours plus virtuel et numérique, sont autant d’exemples, parmi d’autres, des tendances et de leurs paradoxes abordés dans cet ouvrage."Note de contenu : Sommaire :
Introduction.
PARTIE 1 – Complexité des environnements, diversité des univers
1. Valorisation financière, nouvelles spiritualités
2. Multiplicité des crises, besoin de réassurance
3. Métavers, sensibilité et émotions
4. Ubiquité, concomitance, omnicanal
5. Accélération du temps, recherche de la permanence
6. Représentations idéales, principes de réalité
PARTIE 2 – Bouleversements des valeurs, révolution des comportements
7. Vieillissement de la population, culte de la jeunesse éternelle
8. Réputation, revendications identitaires et sociales
9. Hédonisme, culte du laid
10. Élitisme, retour à l’essence des choses
11. Authenticiteì, artifices algorithmiques
12. Autonomie individuelle, isolement social
PARTIE 3 – Multiplicité des méthodologies, puissance des outils d’analyse
13. Combinatoires scientifiques, méthodologies croisées
14. Marketing one-to-one, données personnelles
15. Machine learning, empathie
16. Parcours client, écosystèmes relationnels
17. Substance, storytelling
18. Nudge, permission marketing
PARTIE 4 – Nouveauté des modes de conduite de l’entreprise
19. Profitabilité, revendications sociétales
20. Orientation client, maîtrise des coûts
21. Valeur de marque, No LogoVII
22. Influenceurs et promoteurs
23. Surconsommation, (deì)consommation
24. Inertie créative, design thinking
25. Performance technologique, obsolescence programméePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22137 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3966JAL1201M 173531 Livre ESPACE 1 Disponible