Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sandra Willems |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le monde de l'eau et du sable / Sandra Willems
Titre : Le monde de l'eau et du sable : des activités STEM dans et autour de la table à sable et à eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Willems, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-3027-1 Langues : Français (fre) Sujets : activités d'éveil ; Aimant ; Bac à Sable ; bateau ; Eau ; Flottaison ; Fontaine ; Glace ; moulin à eau ; Sable ; Toboggan Index. décimale : 3771m Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les tables d'eau et de sable sont des coins importants dans les classes de maternelle. C'est sans doute aussi le cas dans la vôtre. Mais souvent, les tout-petits font toutes sortes d'activités sans aucun lien avec les STEM. Cette publication souhaite y remédier.
Sur base de 46 activités, les plus jeunes mèneront l'enquête de façon ludique :
Le bateau que j'ai fabriqué peut-il flotter ?
De quoi ai-je besoin pour faire un barrage ?
Est-ce que je peux utiliser un aimant pour trouver des objets dans le sable ?
Comment faire une pizza avec de la pâte à sable ?
Les activités sont réparties selon 4 catégories :
- Initiation aux mathématiques (nombres, capacités et grandeurs, espace)
- Technique
- Environnement
- Table sans eau ni sable."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21562 Le monde de l'eau et du sable : des activités STEM dans et autour de la table à sable et à eau [texte imprimé] / Sandra Willems, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2021 . - 1 vol. (97 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-3027-1
Langues : Français (fre)
Sujets : activités d'éveil ; Aimant ; Bac à Sable ; bateau ; Eau ; Flottaison ; Fontaine ; Glace ; moulin à eau ; Sable ; Toboggan Index. décimale : 3771m Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les tables d'eau et de sable sont des coins importants dans les classes de maternelle. C'est sans doute aussi le cas dans la vôtre. Mais souvent, les tout-petits font toutes sortes d'activités sans aucun lien avec les STEM. Cette publication souhaite y remédier.
Sur base de 46 activités, les plus jeunes mèneront l'enquête de façon ludique :
Le bateau que j'ai fabriqué peut-il flotter ?
De quoi ai-je besoin pour faire un barrage ?
Est-ce que je peux utiliser un aimant pour trouver des objets dans le sable ?
Comment faire une pizza avec de la pâte à sable ?
Les activités sont réparties selon 4 catégories :
- Initiation aux mathématiques (nombres, capacités et grandeurs, espace)
- Technique
- Environnement
- Table sans eau ni sable."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21562 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3771m WIL1205M 171671 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée : dossier / Jonathan Burnay in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°190 (juin 2024)
[article]
Titre : Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Burnay, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Sandra Willems, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 223/307 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation cognitive ; Hyperactivité ; orthophonie ; psychométrie ; trouble d'articulation ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos - Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée par J. Burnay et S. Willems
Comprendre les qualités métriques des tests et questionnaires cliniques par J. Grégoire
Analyse des pratiques professionnelles et du sentiment de compétences des orthophonistes francophones pour la sélection des tests normés par J. Cattini et S. Willems
Lutter contre les freins à l'Evidence-Based Assessment : création d'une grille pour examiner la qualité des outils d'évaluation en psychologie, neuropsychologie et orthophonie par J. Burnay, J. Grégoire, C. Monseur et S. Willems
Trouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployés pour les atténuer par Ch. Maillart, Z. Vangeebergen et A.L. Leclercq
Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique J. Cattini et A. Lafay
L'évaluation dynamiques dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives par P. Menjot, A.L. Lecrecq et A. Comblain
Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperacvtivité chez l'adulte : zoom sur la sensibilité et la spécificité des méthodes d'évaluation par L. Rousselle et M.P. Noël
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22727
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°190 (juin 2024) . - p. 223/307[article] Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée : dossier [texte imprimé] / Jonathan Burnay, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Sandra Willems, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 223/307.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°190 (juin 2024) . - p. 223/307
Sujets : évaluation cognitive ; Hyperactivité ; orthophonie ; psychométrie ; trouble d'articulation ; trouble du langage ; Troubles de l'Attention Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos - Les outils d'évaluation chez les enfants, les défis d'une évaluation scientifiquement fondée par J. Burnay et S. Willems
Comprendre les qualités métriques des tests et questionnaires cliniques par J. Grégoire
Analyse des pratiques professionnelles et du sentiment de compétences des orthophonistes francophones pour la sélection des tests normés par J. Cattini et S. Willems
Lutter contre les freins à l'Evidence-Based Assessment : création d'une grille pour examiner la qualité des outils d'évaluation en psychologie, neuropsychologie et orthophonie par J. Burnay, J. Grégoire, C. Monseur et S. Willems
Trouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployés pour les atténuer par Ch. Maillart, Z. Vangeebergen et A.L. Leclercq
Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique J. Cattini et A. Lafay
L'évaluation dynamiques dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives par P. Menjot, A.L. Lecrecq et A. Comblain
Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l'attention/hyperacvtivité chez l'adulte : zoom sur la sensibilité et la spécificité des méthodes d'évaluation par L. Rousselle et M.P. Noël
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22727