Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Annie Bradette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intérêt : levier de motivation au service de la persévérance / Annie Bradette in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2022)
[article]
Titre : L'intérêt : levier de motivation au service de la persévérance Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Bradette, Auteur ; Isabelle Cabot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 34/41 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; intérêt ; Motivation Scolaire ; persévérance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22238
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2022) . - p. 34/41[article] L'intérêt : levier de motivation au service de la persévérance [texte imprimé] / Annie Bradette, Auteur ; Isabelle Cabot, Auteur . - 2022 . - p. 34/41.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2022) . - p. 34/41
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; intérêt ; Motivation Scolaire ; persévérance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22238 Processus d'élaboration et de validation de l'échelle de la motivaiton en éducation physique et à la santé (ÉMÉPS) auprès d'étudients du postsecondaire / Isabelle Cabot in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2022)
[article]
Titre : Processus d'élaboration et de validation de l'échelle de la motivaiton en éducation physique et à la santé (ÉMÉPS) auprès d'étudients du postsecondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cabot, Auteur ; Annie Bradette, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 103/131 Langues : Français (fre) Sujets : éducation physique ; instrument de mesure ; Motivation Scolaire Mots-clés : postsecondaire processus de validation d’échelle de mesure Résumé : La littérature compte de nombreux instruments permettant de mesurer la motivation à l’égard des activités physiques et des sports pratiqués dans le cadre des cours d’éducation physique et à la santé (ÉPS). Toutefois, rares sont ceux qui visent la motivation à l’égard des cours d’ÉPS. Pour lutter contre les effets indésirables de l’inactivité physique, des enseignants d’ÉPS mettent sur pied diverses stratégies d’enseignement et d’évaluation. Dans ce contexte, un instrument mesurant la motivation en ÉPS pourrait contribuer à évaluer l’efficacité des stratégies mises en place. La présente étude rapporte le processus d’élaboration et de validation d’un tel instrument auprès d’étudiants francophones du postsecondaire, incluant une version préintervention et une version postintervention. Les résultats indiquent de bonnes qualités psychométriques pour l’instrument élaboré. Ils sont analysés en fonction des prospectives de l’instrument et des besoins qui ont justifié sa conduite En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2022-v45-n1-mee07755/1097154ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22360
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2022) . - p. 103/131[article] Processus d'élaboration et de validation de l'échelle de la motivaiton en éducation physique et à la santé (ÉMÉPS) auprès d'étudients du postsecondaire [texte imprimé] / Isabelle Cabot, Auteur ; Annie Bradette, Auteur . - 2022 . - p. 103/131.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2022) . - p. 103/131
Sujets : éducation physique ; instrument de mesure ; Motivation Scolaire Mots-clés : postsecondaire processus de validation d’échelle de mesure Résumé : La littérature compte de nombreux instruments permettant de mesurer la motivation à l’égard des activités physiques et des sports pratiqués dans le cadre des cours d’éducation physique et à la santé (ÉPS). Toutefois, rares sont ceux qui visent la motivation à l’égard des cours d’ÉPS. Pour lutter contre les effets indésirables de l’inactivité physique, des enseignants d’ÉPS mettent sur pied diverses stratégies d’enseignement et d’évaluation. Dans ce contexte, un instrument mesurant la motivation en ÉPS pourrait contribuer à évaluer l’efficacité des stratégies mises en place. La présente étude rapporte le processus d’élaboration et de validation d’un tel instrument auprès d’étudiants francophones du postsecondaire, incluant une version préintervention et une version postintervention. Les résultats indiquent de bonnes qualités psychométriques pour l’instrument élaboré. Ils sont analysés en fonction des prospectives de l’instrument et des besoins qui ont justifié sa conduite En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2022-v45-n1-mee07755/1097154ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22360