Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gabriela Valente |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
École, religions, laïcité / Sébastien Urbanski in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs, n°21 (2022)
[article]
Titre : École, religions, laïcité : Approches comparatives et interdisciplinaires : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Urbanski, Directeur de publication ; Gabriela Valente, Directeur de publication ; Didier Boisson, Directeur de publication Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Sujets : diversité religieuse ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Laïcité scolaire ; Manuel Scolaire ; Neutralité dans l'enseignement ; opinion ; Savoirs ; tchador - voile - foulard ; Universalisme (philosophie) ; Valeur Note de contenu : Sommaire:
• Sébastien Urbanski, Gabriela Valente et Didier Boisson - Introduction. École, religions, laïcité : approches comparatives et interdisciplinaires
• Nicole Durisch Gauthier - L’enseignement relatif aux religions en Suisse francophone et dans le canton de Vaud au prisme de la diversité religieuse et non religieuse
• Eleni Kalesi - La représentation de la laïcité dans les manuels scolaires grecs depuis son adhésion à la Communauté européenne (1981-2018)
• Gaïd Andro - Quelles postures professionnelles de neutralité en éducation morale et civique (EMC) en France ?
• Charlène Ménard - Laïcité scolaire et justice locale en France métropolitaine : hybridation des conceptions de la laïcité dans les pratiques enseignantes
• Hugo Bréant - La laïcité à Mayotte. Un cas d’école
• Gabriela Valente - Le fonctionnement des établissements scolaires et le mythe de la “tolérance religieuse” au Brésil : approche ethnographique comparéeEn ligne : https://journals.openedition.org/cres/5684 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22243
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°21 (2022)[article] École, religions, laïcité : Approches comparatives et interdisciplinaires : dossier [document électronique] / Sébastien Urbanski, Directeur de publication ; Gabriela Valente, Directeur de publication ; Didier Boisson, Directeur de publication . - 2022.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la Recherche sur l'Education et les Savoirs > n°21 (2022)
Sujets : diversité religieuse ; éducation à la citoyenneté ; éducation morale ; Laïcité scolaire ; Manuel Scolaire ; Neutralité dans l'enseignement ; opinion ; Savoirs ; tchador - voile - foulard ; Universalisme (philosophie) ; Valeur Note de contenu : Sommaire:
• Sébastien Urbanski, Gabriela Valente et Didier Boisson - Introduction. École, religions, laïcité : approches comparatives et interdisciplinaires
• Nicole Durisch Gauthier - L’enseignement relatif aux religions en Suisse francophone et dans le canton de Vaud au prisme de la diversité religieuse et non religieuse
• Eleni Kalesi - La représentation de la laïcité dans les manuels scolaires grecs depuis son adhésion à la Communauté européenne (1981-2018)
• Gaïd Andro - Quelles postures professionnelles de neutralité en éducation morale et civique (EMC) en France ?
• Charlène Ménard - Laïcité scolaire et justice locale en France métropolitaine : hybridation des conceptions de la laïcité dans les pratiques enseignantes
• Hugo Bréant - La laïcité à Mayotte. Un cas d’école
• Gabriela Valente - Le fonctionnement des établissements scolaires et le mythe de la “tolérance religieuse” au Brésil : approche ethnographique comparéeEn ligne : https://journals.openedition.org/cres/5684 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22243