Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Elie Wattelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Anticiper et s'adapter : futur incertain : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Elie Wattelet, Auteur ; Olivier Hamant, Personne interviewée ; Christophe Dubois, Intervieweur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8/35 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation au milieu ; changement climatique ; résilience Résumé : "Face aux crises écologiques, nos espaces et nos modes de vie vont connaître de profonds changements dans les prochaines décennies. Lesquels ? Comment nous préparer à ces transformations lentes ou soudaines, et y préparer les apprenant·es ? Qu’est-il possible de mettre en place pédagogiquement pour regarder au loin et construire nos futurs ? Comment apprendre à atténuer les risques et à rebondir lorsque survient la catastrophe ? Sur le terrain éducatif, des associations, des écoles et des scientifiques développent des propositions inspirantes pour accroître la résilience individuelle et collective. Symbioses les a rencontrés." En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy140pdf/Sy140-fu [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22705
in Symbioses > n°140 (mai 2024) . - p. 8/35[article] Anticiper et s'adapter : futur incertain : dossier [texte imprimé] / Elie Wattelet, Auteur ; Olivier Hamant, Personne interviewée ; Christophe Dubois, Intervieweur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 8/35.
Langues : Français (fre)
in Symbioses > n°140 (mai 2024) . - p. 8/35
Sujets : Adaptation au milieu ; changement climatique ; résilience Résumé : "Face aux crises écologiques, nos espaces et nos modes de vie vont connaître de profonds changements dans les prochaines décennies. Lesquels ? Comment nous préparer à ces transformations lentes ou soudaines, et y préparer les apprenant·es ? Qu’est-il possible de mettre en place pédagogiquement pour regarder au loin et construire nos futurs ? Comment apprendre à atténuer les risques et à rebondir lorsque survient la catastrophe ? Sur le terrain éducatif, des associations, des écoles et des scientifiques développent des propositions inspirantes pour accroître la résilience individuelle et collective. Symbioses les a rencontrés." En ligne : https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy140pdf/Sy140-fu [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22705