Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stephanie Parsons |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Écrire de grandes pensées en poésie / Lucy Calkins
Titre : Écrire de grandes pensées en poésie : 7 et 8 ans : module 4, textes poétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Stephanie Parsons, Auteur ; Amy Ludwig VanDerwater, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Martine Arpin, Adaptateur ; Annie Desbiens, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2020 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (XIV-161 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7729-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Expression Ecrite ; poésie ; texte poétique Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de notre collection Les ateliers d’écriture, qui connaît beaucoup de succès auprès des enseignants et des spécialistes francophones au Québec et dans tout le Canada.
S’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture du texte poétique. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves.
Les 17 ateliers de ce module permettent aux élèves de la 2e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les élèves se familiarisent avec l’écriture de poèmes en portant une attention particulière à la sonorité, aux choix des mots et à la structure.
Du matériel reproductible accompagne ce module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, textes modèles, listes de vérification et tableaux de progression de l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21405 Écrire de grandes pensées en poésie : 7 et 8 ans : module 4, textes poétiques [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Stephanie Parsons, Auteur ; Amy Ludwig VanDerwater, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Martine Arpin, Adaptateur ; Annie Desbiens, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2020 . - 1 vol. (XIV-161 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-7729-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Expression Ecrite ; poésie ; texte poétique Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de notre collection Les ateliers d’écriture, qui connaît beaucoup de succès auprès des enseignants et des spécialistes francophones au Québec et dans tout le Canada.
S’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture du texte poétique. Ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée de nombreux exemples et de travaux modèles d’élèves.
Les 17 ateliers de ce module permettent aux élèves de la 2e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et de développer plus d’aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les élèves se familiarisent avec l’écriture de poèmes en portant une attention particulière à la sonorité, aux choix des mots et à la structure.
Du matériel reproductible accompagne ce module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, textes modèles, listes de vérification et tableaux de progression de l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21405 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109E 169112 Livre ESPACE 1 Disponible Place au jeu en classe ! / Stephanie Parsons
Titre : Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Parsons, Auteur ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2023 Collection : Didactique. Apprentissage Importance : 1 vol. (VIII-125 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6603-3 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; créativité ; Jeu ; Jeu Coopératif ; jeu ludique ; Motivation Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Vous enseignez à des élèves de 6 à 12 ans et vous désirez accorder une plus grande place au jeu dans vos cours, sans perdre le contrôle de votre classe?
Dans Place au jeu en classe!, vous découvrirez comment enrichir et améliorer l’engagement et l’apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage à la mise en page colorée et ludique propose :
-des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie et dans le processus d’apprentissage d’un enfant;
-des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
-une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
-des exemples variés de différents types de jeu possibles;
-des questions clés qui visent à orienter vos observations.
« Tout le monde conviendra, je pense, que c’est une bonne chose d’avoir plus de joie dans les écoles », mentionne l’autrice. Son ouvrage vous montrera, à vous et à vos élèves, comment exploiter des possibilités que vous n’aviez encore jamais imaginées!"Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 Pourquoi jouer ?
Chapitre 2 Un cadre d'application du jeu à l'école
Chapitre 3 Le jeu avec du matériel
Chapitre 4 Le jeu avec la langue
Chapitre 5 Le jeu de collaborationPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22134 Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire [texte imprimé] / Stephanie Parsons, Auteur ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2023 . - 1 vol. (VIII-125 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-7650-6603-3
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; créativité ; Jeu ; Jeu Coopératif ; jeu ludique ; Motivation Index. décimale : 7484 Apprentissage par le jeu, pédagogie du jeu, jeu à l’école Résumé : 4e de couverture :
"Vous enseignez à des élèves de 6 à 12 ans et vous désirez accorder une plus grande place au jeu dans vos cours, sans perdre le contrôle de votre classe?
Dans Place au jeu en classe!, vous découvrirez comment enrichir et améliorer l’engagement et l’apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage à la mise en page colorée et ludique propose :
-des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie et dans le processus d’apprentissage d’un enfant;
-des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
-une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
-des exemples variés de différents types de jeu possibles;
-des questions clés qui visent à orienter vos observations.
« Tout le monde conviendra, je pense, que c’est une bonne chose d’avoir plus de joie dans les écoles », mentionne l’autrice. Son ouvrage vous montrera, à vous et à vos élèves, comment exploiter des possibilités que vous n’aviez encore jamais imaginées!"Note de contenu : Sommaire :
Chapitre 1 Pourquoi jouer ?
Chapitre 2 Un cadre d'application du jeu à l'école
Chapitre 3 Le jeu avec du matériel
Chapitre 4 Le jeu avec la langue
Chapitre 5 Le jeu de collaborationPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22134 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484PAR1915P 174010 Livre ESPACE 1 Disponible