Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Bricaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire / Ellen Booth Church
Titre : Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ellen Booth Church, Auteur ; Jennyfer Bréault, Adaptateur ; Anne Bricaud, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2023 Collection : Didactique. Petite enfance et préscolaire Importance : 1 vol. (VII-178 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6601-9 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage social ; Compétence Sociale ; développement émotionnel ; développement socio-émotionnel ; intelligence émotionnelle Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Résumé : 4e de couverture :
"Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel!
Les enfants n’acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par des liens sociaux et des relations avec le monde réel. Les enseignantes et les enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d’aborder le développement socioémotionnel de leurs élèves et d’enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l’apprentissage. Ces deux éléments n’ont pas besoin d’être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables.
Dans cet ouvrage, Ellen Booth Church intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. Simples à consulter et à mettre en place, ces activités ont été conçues pour :
• permettre aux enfants d’explorer et de développer leur compréhension par le jeu;
• stimuler la curiosité et la participation active des élèves;
• favoriser le travail d’équipe, la communication, le partage et l’écoute;
• renforcer les liens entre l’école et la maison;
• et bien plus encore!
Grâce à cet ouvrage, il n’aura jamais été aussi facile de favoriser le développement des habiletés socioémotionnelles à travers les activités quotidiennes!"Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre 1 – Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel
Chapitre 2 – Aller au cœur de la mathématique
Chapitre 3 – Aller au cœur de la science
Chapitre 4 – Aller au cœur du langage oral
Chapitre 5 – Aller au cœur du langage écrit
Chapitre 6 – Aller au cœur des compétences motrices
BibliographiePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22133 Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes [texte imprimé] / Ellen Booth Church, Auteur ; Jennyfer Bréault, Adaptateur ; Anne Bricaud, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2023 . - 1 vol. (VII-178 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite enfance et préscolaire) .
ISBN : 978-2-7650-6601-9
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage social ; Compétence Sociale ; développement émotionnel ; développement socio-émotionnel ; intelligence émotionnelle Index. décimale : 7261 Aspects social, affectif, émotionnel des apprentissages
Résumé : 4e de couverture :
"Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel!
Les enfants n’acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par des liens sociaux et des relations avec le monde réel. Les enseignantes et les enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d’aborder le développement socioémotionnel de leurs élèves et d’enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l’apprentissage. Ces deux éléments n’ont pas besoin d’être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables.
Dans cet ouvrage, Ellen Booth Church intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. Simples à consulter et à mettre en place, ces activités ont été conçues pour :
• permettre aux enfants d’explorer et de développer leur compréhension par le jeu;
• stimuler la curiosité et la participation active des élèves;
• favoriser le travail d’équipe, la communication, le partage et l’écoute;
• renforcer les liens entre l’école et la maison;
• et bien plus encore!
Grâce à cet ouvrage, il n’aura jamais été aussi facile de favoriser le développement des habiletés socioémotionnelles à travers les activités quotidiennes!"Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre 1 – Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel
Chapitre 2 – Aller au cœur de la mathématique
Chapitre 3 – Aller au cœur de la science
Chapitre 4 – Aller au cœur du langage oral
Chapitre 5 – Aller au cœur du langage écrit
Chapitre 6 – Aller au cœur des compétences motrices
BibliographiePublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22133 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7261BOO2008H 174007 Livre ESPACE 1 Disponible