Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Hoppenot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Algèbre élémentaire en première année universitaire. Comment remédier aux difficultés des étudiants ? / Philippe Hoppenot in Recherches en didactique des mathématiques, n°41 (2021)
[article]
Titre : Algèbre élémentaire en première année universitaire. Comment remédier aux difficultés des étudiants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Hoppenot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 261/300 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre Résumé : "Cet article présente une étude réalisée en première année universitaire. Elle porte sur les difficultés des étudiants en algèbre élémentaire, attestées par les résultats obtenus lors d’un test d’évaluation en début d’année universitaire. Une étude détaillée du Programme Pédagogique National de la formation a permis d’une part de mettre en évidence la volonté de l’institution de développer les capacités de « modélisation et de résolution de problèmes » et d’autre part de proposer des Organisations Mathématiques décrivant l’ensemble des notions exposées dans ce curriculum. Un travail de modélisation et de résolution de situations concrètes a été proposé aux étudiants. Les résultats obtenus ont montré que certains étudiants identifiés comme très faibles en début d’année proposaient des démarches prometteuses." En ligne : https://revue-rdm.com/2021/algebre-elementaire-en-premiere-annee-universitaire-c [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22283
in Recherches en didactique des mathématiques > n°41 (2021) . - p. 261/300[article] Algèbre élémentaire en première année universitaire. Comment remédier aux difficultés des étudiants ? [texte imprimé] / Philippe Hoppenot, Auteur . - 2021 . - p. 261/300.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des mathématiques > n°41 (2021) . - p. 261/300
Sujets : algèbre Résumé : "Cet article présente une étude réalisée en première année universitaire. Elle porte sur les difficultés des étudiants en algèbre élémentaire, attestées par les résultats obtenus lors d’un test d’évaluation en début d’année universitaire. Une étude détaillée du Programme Pédagogique National de la formation a permis d’une part de mettre en évidence la volonté de l’institution de développer les capacités de « modélisation et de résolution de problèmes » et d’autre part de proposer des Organisations Mathématiques décrivant l’ensemble des notions exposées dans ce curriculum. Un travail de modélisation et de résolution de situations concrètes a été proposé aux étudiants. Les résultats obtenus ont montré que certains étudiants identifiés comme très faibles en début d’année proposaient des démarches prometteuses." En ligne : https://revue-rdm.com/2021/algebre-elementaire-en-premiere-annee-universitaire-c [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22283