Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Louise Meier Carlsen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A preservice teacher course on the use of cas in school algebra / Louise Meier Carlsen in Recherches en didactique des mathématiques, n°42 (2022)
[article]
Titre : A preservice teacher course on the use of cas in school algebra Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Meier Carlsen, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15/51 Note générale : Trad. du titre : Une formation initiale d'enseignants : utilisation du calcul formel pour l'enseignement de l'algèbre Langues : Anglais (eng) Sujets : algèbre ; formation des Enseignants ; Pratique d'Enseignant Résumé : "Dans cet article, nous étudions une formation initiale d’enseignants de mathématiques inspirée des Lesson Study et se déroulant aux îles Féroé. Les enseignants-stagiaires doivent dispenser quatre leçons en grade 8 (élèves de 13-14 ans) et enseigner les débuts de l’algèbre en utilisant un logiciel de calcul formel (CAS). Nous analysons la pratique et les connaissances acquises par les enseignants en formation initiale au cours de deux leçons, en combinant l’approche instrumentale et les notions de praxéologie et les moments de la théorie anthropologique du didactique. L’analyse montre que la structure de Lesson Study fournit un environnement riche aux enseignants en formation initiale pour développer et formuler des connaissances didactiques liées à l’enseignement de l’algèbre avec le calcul formel. De plus, la plupart des connaissances didactiques développées font écho à celles identifiées dans des travaux antérieurs, tant au niveau des obstacles que des opportunités. De plus, la combinaison de la TAD et de l’approche instrumentale nous permet de décrire et d’analyser de manière explicite la pratique et les connaissances didactiques des enseignants en formation initiale et leur développement." En ligne : https://revue-rdm.com/2022/a-preservice-teacher-course-on-the-use-of-cas-in-scho [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22283
in Recherches en didactique des mathématiques > n°42 (2022) . - p. 15/51[article] A preservice teacher course on the use of cas in school algebra [texte imprimé] / Louise Meier Carlsen, Auteur . - 2022 . - p. 15/51.
Trad. du titre : Une formation initiale d'enseignants : utilisation du calcul formel pour l'enseignement de l'algèbre
Langues : Anglais (eng)
in Recherches en didactique des mathématiques > n°42 (2022) . - p. 15/51
Sujets : algèbre ; formation des Enseignants ; Pratique d'Enseignant Résumé : "Dans cet article, nous étudions une formation initiale d’enseignants de mathématiques inspirée des Lesson Study et se déroulant aux îles Féroé. Les enseignants-stagiaires doivent dispenser quatre leçons en grade 8 (élèves de 13-14 ans) et enseigner les débuts de l’algèbre en utilisant un logiciel de calcul formel (CAS). Nous analysons la pratique et les connaissances acquises par les enseignants en formation initiale au cours de deux leçons, en combinant l’approche instrumentale et les notions de praxéologie et les moments de la théorie anthropologique du didactique. L’analyse montre que la structure de Lesson Study fournit un environnement riche aux enseignants en formation initiale pour développer et formuler des connaissances didactiques liées à l’enseignement de l’algèbre avec le calcul formel. De plus, la plupart des connaissances didactiques développées font écho à celles identifiées dans des travaux antérieurs, tant au niveau des obstacles que des opportunités. De plus, la combinaison de la TAD et de l’approche instrumentale nous permet de décrire et d’analyser de manière explicite la pratique et les connaissances didactiques des enseignants en formation initiale et leur développement." En ligne : https://revue-rdm.com/2022/a-preservice-teacher-course-on-the-use-of-cas-in-scho [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22283