Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Léopold |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'oral vers l'écrit GS / Frédérique Léopold
Titre : De l'oral vers l'écrit GS : apprendre à écrire des mots simples Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Léopold, Auteur ; Michel Szlazak, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. ([45 p.] non paginé) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-411-9 Langues : Français (fre) Sujets : appropriation de l'écriture ; écriture ; écriture cursive ; interaction oral/écrit ; Syllabe Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce fichier d’entraînement invite en particulier les élèves de GS, en périodes 4 et 5 (donc après une première approche du principe alphabétique), à encoder des mots (bi- ou tri-syllabiques, aux sons simples, sans ou avec lettre muette finale).
Familiers des enfants et illustrés en couleur, ces mots sont répartis en 5 séries de fiches, toutes disponibles en 2 niveaux de difficulté, ce qui permet d’adapter la progression à chaque profil, d’autant plus que la démarche est très souple.
Niveau 1 : une phase collective à l’oral (nommage des dessins puis encodage des syllabes dans les 3 écritures) suivie d’une phase individuelle à l’écrit (composer les mots avec les étiquettes syllabes en capitales et les étiquettes mots en script, puis écriture en cursive)
Niveau 2 : phase collective à l’oral (encodage en écriture capitale ou scripte, et en cursive), puis individuelle (écriture libre du mot, puis transcription en cursive).
Les Ressources numériques sont disponibles en téléchargement sur LaClasse.fr
Vous y retrouverez : les fiches d'entraînement + les étiquettes + des modèles de fiches vierges"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 De l'oral vers l'écrit GS : apprendre à écrire des mots simples [texte imprimé] / Frédérique Léopold, Auteur ; Michel Szlazak, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, DL 2022 . - 1 vol. ([45 p.] non paginé) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-411-9
Langues : Français (fre)
Sujets : appropriation de l'écriture ; écriture ; écriture cursive ; interaction oral/écrit ; Syllabe Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Ce fichier d’entraînement invite en particulier les élèves de GS, en périodes 4 et 5 (donc après une première approche du principe alphabétique), à encoder des mots (bi- ou tri-syllabiques, aux sons simples, sans ou avec lettre muette finale).
Familiers des enfants et illustrés en couleur, ces mots sont répartis en 5 séries de fiches, toutes disponibles en 2 niveaux de difficulté, ce qui permet d’adapter la progression à chaque profil, d’autant plus que la démarche est très souple.
Niveau 1 : une phase collective à l’oral (nommage des dessins puis encodage des syllabes dans les 3 écritures) suivie d’une phase individuelle à l’écrit (composer les mots avec les étiquettes syllabes en capitales et les étiquettes mots en script, puis écriture en cursive)
Niveau 2 : phase collective à l’oral (encodage en écriture capitale ou scripte, et en cursive), puis individuelle (écriture libre du mot, puis transcription en cursive).
Les Ressources numériques sont disponibles en téléchargement sur LaClasse.fr
Vous y retrouverez : les fiches d'entraînement + les étiquettes + des modèles de fiches vierges"Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22177 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m LEO1615D 174018 Livre ESPACE 1 Disponible