Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mahdi Abdeljaouad |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Solutions de l’activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles / Mahdi Abdeljaouad in Petit X, n°112 (juin 2020)
[article]
Titre : Solutions de l’activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Mahdi Abdeljaouad, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 35/53 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; histoire des mathématiques ; mathématique arabe Résumé : "Dans le numéro précédent de Petit x, nous avions proposé six énoncés de « problèmes des 100 volatiles » choisis dans des ouvrages d’auteurs arabes anciens ; dans ce texte, nous présentons leur correction, après avoir tracé l’historique du traitement de ce type de problèmes dans les mathématiques arabes. Nous avons soumis ces problèmes à des enseignants en formation, afin de tester leur
compréhension de la tâche proposée, et leur avis sur une possible transposition de ces problèmes dans des activités destinées à des élèves."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/112x2_1623315627386-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22292
in Petit X > n°112 (juin 2020) . - p. 35/53[article] Solutions de l’activité du n° 110-111 - Le problème des 100 volatiles [texte imprimé] / Mahdi Abdeljaouad, Auteur . - 2020 . - p. 35/53.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°112 (juin 2020) . - p. 35/53
Sujets : algèbre ; histoire des mathématiques ; mathématique arabe Résumé : "Dans le numéro précédent de Petit x, nous avions proposé six énoncés de « problèmes des 100 volatiles » choisis dans des ouvrages d’auteurs arabes anciens ; dans ce texte, nous présentons leur correction, après avoir tracé l’historique du traitement de ce type de problèmes dans les mathématiques arabes. Nous avons soumis ces problèmes à des enseignants en formation, afin de tester leur
compréhension de la tâche proposée, et leur avis sur une possible transposition de ces problèmes dans des activités destinées à des élèves."En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/112x2_1623315627386-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22292