Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Simon De Val |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’introduction des nombres irrationnels dans l’enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants / Stéphanie Bridoux in Petit X, n°113 (octobre 2020)
[article]
Titre : L’introduction des nombres irrationnels dans l’enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bridoux, Auteur ; Antoine Derobertmasure, Auteur ; Simon De Val, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/29 Langues : Français (fre) Sujets : nombre irrationnel ; Pratique d'Enseignant ; Programme de Mathématique Résumé : "Les programmes de l’enseignement secondaire belge entrés en vigueur en 2016 préconisent d’introduire les nombres irrationnels, et par conséquent l’ensemble des nombres réels, au fil de certains chapitres, comme l’algèbre, la géométrie ou la trigonométrie. Alors que les anciens programmes contenaient des injonctions précises sur les connaissances relatives aux nombres réels à développer chez les élèves, très peu de commentaires sont désormais donnés dans les documents officiels sur la manière de définir et de manipuler ces objets. Dans cet article, nous étudions comment les enseignants vont aborder ces nouveaux nombres avec les élèves à partir de l’analyse de leur discours en termes de proximités, au sens de Bridoux et al. (2016)." En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/113x1_1612362282194-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22293
in Petit X > n°113 (octobre 2020) . - p. 3/29[article] L’introduction des nombres irrationnels dans l’enseignement secondaire belge francophone - une étude du discours des enseignants [texte imprimé] / Stéphanie Bridoux, Auteur ; Antoine Derobertmasure, Auteur ; Simon De Val, Auteur . - 2020 . - p. 3/29.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°113 (octobre 2020) . - p. 3/29
Sujets : nombre irrationnel ; Pratique d'Enseignant ; Programme de Mathématique Résumé : "Les programmes de l’enseignement secondaire belge entrés en vigueur en 2016 préconisent d’introduire les nombres irrationnels, et par conséquent l’ensemble des nombres réels, au fil de certains chapitres, comme l’algèbre, la géométrie ou la trigonométrie. Alors que les anciens programmes contenaient des injonctions précises sur les connaissances relatives aux nombres réels à développer chez les élèves, très peu de commentaires sont désormais donnés dans les documents officiels sur la manière de définir et de manipuler ces objets. Dans cet article, nous étudions comment les enseignants vont aborder ces nouveaux nombres avec les élèves à partir de l’analyse de leur discours en termes de proximités, au sens de Bridoux et al. (2016)." En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/113x1_1612362282194-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22293