Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Étienne Struys |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Échos d'une école inclusive / Bernard Kersten
Titre : Échos d'une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Kersten, Auteur ; Étienne Struys, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2023 Collection : Cocktail Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-37-2 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire Mots-clés : crise sanitaire COVID-19 confinement Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
"La collection « Cocktail » offre des réflexions apéritives, roboratives, voire explosives. Les ouvrages portent sur des sujets pédagogiques, culturels et sociaux pour éclairer son parcours personnel ou professionnel.
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 Échos d'une école inclusive [texte imprimé] / Bernard Kersten, Auteur ; Étienne Struys, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2023 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Cocktail) .
ISBN : 978-2-930794-37-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Communauté Française ; Inclusion Scolaire ; Intégration Scolaire Mots-clés : crise sanitaire COVID-19 confinement Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
"La collection « Cocktail » offre des réflexions apéritives, roboratives, voire explosives. Les ouvrages portent sur des sujets pédagogiques, culturels et sociaux pour éclairer son parcours personnel ou professionnel.
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22255 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811KER1920E 174090 Livre ESPACE 1 Disponible