Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > biologie > botanique > végétation > jardin
jardin
Commentaire :
13522005
|
(151)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
14 séquences en histoire des arts : cycle 2 / Catherine Faivre-Zellner
Titre : 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Faivre-Zellner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Atouts Disciplines Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom + 16 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3233-9 Prix : 46,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Ligne ; Monument ; nature morte ; Objet Fabriqué ; paysage (analyse) ; photographie ; Photographie (observation) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; Tableau (analyse) ; vitrail Mots-clés : recherche d'indices Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 [texte imprimé] / Catherine Faivre-Zellner, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom + 16 posters. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3233-9 : 46,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Ligne ; Monument ; nature morte ; Objet Fabriqué ; paysage (analyse) ; photographie ; Photographie (observation) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; Tableau (analyse) ; vitrail Mots-clés : recherche d'indices Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179FAI2218Q 153567 Livre ESPACE 1 Disponible 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom / Catherine Faivre-Zellner
Titre : 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Catherine Faivre-Zellner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Atouts Disciplines Accompagnement : livre même côte + 16 posters Langues : Français (fre) Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Monument ; nature morte ; paysage (analyse) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; vitrail Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom [document multimédia] / Catherine Faivre-Zellner, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - + livre même côte + 16 posters. - (Atouts Disciplines) .
Langues : Français (fre)
Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Monument ; nature morte ; paysage (analyse) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; vitrail Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3179FAI2218Q 153744 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 50 activités autour du jardin à l'école / Pierre Ortala
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3735CIN1721C 147164 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les sciences / Laetitia Alazet
Titre : 50 activités pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Alazet, Auteur ; Lydie Cassouet, Auteur ; Olivier Ménadier, Auteur Editeur : Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées Année de publication : 2007 Collection : 50 Activités Sous-collection : 1298-1745 Importance : 156 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-395-9 Langues : Français (fre) Sujets : Acide ; activité en maternelle ; Aimant ; Ampoule Electrique ; Anatomie ; Araignée ; Articulation ; Balance (Type Roberval) ; Balance Romaine ; Balançoire ; couleur ; de la graine au fruit ; déchet ; Démarche d'Investigation ; Digestion ; Distance ; Dynamomètre ; Eau (activités) ; eau (expérience) ; Engrenage ; Equilibre ; expérience ; Fermentation ; Fermentation alcoolique ; fourmi ; fourmilière ; germination ; Graine ; insecte ; Isolant - conducteur ; jardin ; Lumière ; moisissure ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; mouvement oscillatoire ; Odorat ; Ombre ; Oreille ; Ouïe ; pantin ; pente ; phasme ; Pigment ; pont ; recyclage ; sucre ; Toucher ; tri sélectif des déchets Index. décimale : 3701m Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 50 activités pour découvrir le monde : à l'école maternelle : vers les sciences [texte imprimé] / Laetitia Alazet, Auteur ; Lydie Cassouet, Auteur ; Olivier Ménadier, Auteur . - Toulouse : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) Midi-Pyrénées, 2007 . - 156 p. : Ill.. - (50 Activités. 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-395-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide ; activité en maternelle ; Aimant ; Ampoule Electrique ; Anatomie ; Araignée ; Articulation ; Balance (Type Roberval) ; Balance Romaine ; Balançoire ; couleur ; de la graine au fruit ; déchet ; Démarche d'Investigation ; Digestion ; Distance ; Dynamomètre ; Eau (activités) ; eau (expérience) ; Engrenage ; Equilibre ; expérience ; Fermentation ; Fermentation alcoolique ; fourmi ; fourmilière ; germination ; Graine ; insecte ; Isolant - conducteur ; jardin ; Lumière ; moisissure ; monde Animal ; Monde du Vivant ; monde végétal ; mouvement oscillatoire ; Odorat ; Ombre ; Oreille ; Ouïe ; pantin ; pente ; phasme ; Pigment ; pont ; recyclage ; sucre ; Toucher ; tri sélectif des déchets Index. décimale : 3701m Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701m ALA2605C 112949 Livre ESPACE 1 Disponible 90 activités nature environnement in Le Journal de l'Animation. Hors Série, n°11 (mai 2006)
[article]
Titre : 90 activités nature environnement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 8/127 Langues : Français (fre) Sujets : animaux ; Arbre ; Bois ; camp (organisation) ; Camping ; champignon ; feuille d'arbre ; flore ; forêt ; hiver (saison) ; Igloo ; insecte ; jardin ; Jardinage ; Marais ; Mare ; nature ; Nid ; Oiseau ; papillon ; pont de singe ; Potager ; promenade ; trace et empreinte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=782
in Le Journal de l'Animation. Hors Série > n°11 (mai 2006) . - p. 8/127[article] 90 activités nature environnement [texte imprimé] . - 2006 . - p. 8/127.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation. Hors Série > n°11 (mai 2006) . - p. 8/127
Sujets : animaux ; Arbre ; Bois ; camp (organisation) ; Camping ; champignon ; feuille d'arbre ; flore ; forêt ; hiver (saison) ; Igloo ; insecte ; jardin ; Jardinage ; Marais ; Mare ; nature ; Nid ; Oiseau ; papillon ; pont de singe ; Potager ; promenade ; trace et empreinte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=782 Activité jardinage, quelques précautions / Nathalie Szapiro in Education Enfantine, n°10 (juin 2004)
Permalink« J’ai ! Qui a ? » du jardin / Laurène in La Classe Maternelle, n°286 (février 2020)
PermalinkJ'apprends à parler et à écouter avec Mitsi et ses amis : fichier 5 : maison ville saison / Nicole Widawski
PermalinkApprivoiser l'inconnu : dossier / Françoise Héquet in Education Enfantine, n°5 (janvier 2003)
PermalinkArboretum / Tony Kirkham
PermalinkL'arboriculteur in BTJ, n°501 (novembre 2004)
PermalinkArbres des parcs et avenues in Encyclopédie Scolaire, n°76 ([26/08/2012])
PermalinkL'art de cultiver le monde in T.D.C., n°835 (mai 2002)
PermalinkArtistes au jardin in T.D.C., n°835 (mai 2002)
PermalinkLes arts visuels en maternelle : dossier / Sylviane Jombart in La Classe Maternelle. Hors-Série, n°mars 2012 (mars 2012)
Permalink