Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Beaudoin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’enseignement des inférences : une intervention en lecture qui favorise l’habileté en résolution de problèmes écrits mathématiques / Dominic Voyer in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2022)
[article]
Titre : L’enseignement des inférences : une intervention en lecture qui favorise l’habileté en résolution de problèmes écrits mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominic Voyer, Auteur ; Marie-Pier Forest, Auteur ; Isabelle Beaudoin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 99/120 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; inférence ; résolution de problèmes (mathématique) Résumé : "Cette étude vise à évaluer l’effet d’une intervention portant sur l’enseignement des inférences sur l’habileté de résolution de problèmes écrits mathématiques et la compréhension en lecture des élèves. À cette fin, nous avons utilisé une approche quantitative à devis quasi expérimental. L’échantillon est composé de 253 élèves de quatrième année du primaire provenant de six écoles du Québec. Les analyses montrent que les élèves du groupe expérimental ont un meilleur rendement en résolution de problèmes écrits mathématiques à la suite de l’intervention que les élèves du groupe témoin. Les résultats indiquent que l’enseignement des inférences est une voie d’intervention à considérer pour développer les habiletés en résolution de problèmes mathématiques et les habiletés en lecture." Note de contenu : Plan de l’article :
Résumé
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Résultats
5. Discussion des résultats
6. Conclusion
Annexe
Bibliographie
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1098341ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22326
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2022) . - p. 99/120[article] L’enseignement des inférences : une intervention en lecture qui favorise l’habileté en résolution de problèmes écrits mathématiques [texte imprimé] / Dominic Voyer, Auteur ; Marie-Pier Forest, Auteur ; Isabelle Beaudoin, Auteur . - 2022 . - p. 99/120.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2022) . - p. 99/120
Sujets : compréhension en lecture ; inférence ; résolution de problèmes (mathématique) Résumé : "Cette étude vise à évaluer l’effet d’une intervention portant sur l’enseignement des inférences sur l’habileté de résolution de problèmes écrits mathématiques et la compréhension en lecture des élèves. À cette fin, nous avons utilisé une approche quantitative à devis quasi expérimental. L’échantillon est composé de 253 élèves de quatrième année du primaire provenant de six écoles du Québec. Les analyses montrent que les élèves du groupe expérimental ont un meilleur rendement en résolution de problèmes écrits mathématiques à la suite de l’intervention que les élèves du groupe témoin. Les résultats indiquent que l’enseignement des inférences est une voie d’intervention à considérer pour développer les habiletés en résolution de problèmes mathématiques et les habiletés en lecture." Note de contenu : Plan de l’article :
Résumé
1. Introduction et problématique
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Résultats
5. Discussion des résultats
6. Conclusion
Annexe
Bibliographie
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1098341ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22326