Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gabrielle Comtois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’accompagnement parental d’enfants doué⋅e⋅s dans le système scolaire québécois : quels défis à relever ? / Anne Brault-Labbé in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2021)
[article]
Titre : L’accompagnement parental d’enfants doué⋅e⋅s dans le système scolaire québécois : quels défis à relever ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Brault-Labbé, Auteur ; Catherine Dupuis-Fortier, Auteur ; Gabrielle Comtois, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 182/207 Langues : Français (fre) Sujets : Enfant Surdoué ; implication parentale ; Relation Parents-Ecole Résumé : "Cette étude qualitative dresse un portrait des difficultés vécues par les parents dans l’accompagnement du cheminement scolaire de leurs enfants doué⋅e⋅s au Québec. Les réponses de 206 parents à une question ouverte à ce propos ont fait l’objet d’une analyse thématique. Les résultats informent sur les perceptions des parents face à la place limitée de la douance en milieu scolaire, leur vécu subjectif et les facteurs contextuels qu’ils jugent être associés à leurs difficultés. La discussion met en relief en quoi ces résultats appuient la littérature existante et dégage des pistes de soutien en vue d’améliorer la collaboration entre l’école et les parents d’enfants doué⋅e⋅s." Note de contenu : Plan de l’article :
Résumé
1. Introduction
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Analyses et résultats
5. Discussion
6. Conclusion
Bibliographie
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1089279ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22328
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2021) . - p. 182/207[article] L’accompagnement parental d’enfants doué⋅e⋅s dans le système scolaire québécois : quels défis à relever ? [texte imprimé] / Anne Brault-Labbé, Auteur ; Catherine Dupuis-Fortier, Auteur ; Gabrielle Comtois, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 182/207.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2021) . - p. 182/207
Sujets : Enfant Surdoué ; implication parentale ; Relation Parents-Ecole Résumé : "Cette étude qualitative dresse un portrait des difficultés vécues par les parents dans l’accompagnement du cheminement scolaire de leurs enfants doué⋅e⋅s au Québec. Les réponses de 206 parents à une question ouverte à ce propos ont fait l’objet d’une analyse thématique. Les résultats informent sur les perceptions des parents face à la place limitée de la douance en milieu scolaire, leur vécu subjectif et les facteurs contextuels qu’ils jugent être associés à leurs difficultés. La discussion met en relief en quoi ces résultats appuient la littérature existante et dégage des pistes de soutien en vue d’améliorer la collaboration entre l’école et les parents d’enfants doué⋅e⋅s." Note de contenu : Plan de l’article :
Résumé
1. Introduction
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Analyses et résultats
5. Discussion
6. Conclusion
Bibliographie
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1089279ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22328