Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sabine Rafie Nader |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Collaboration et travail d’équipe : concepts et réalités des pratiques dans les écoles inclusives libanaises / Sabine Rafie Nader in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°95 (juillet / septembre 2022)
[article]
Titre : Collaboration et travail d’équipe : concepts et réalités des pratiques dans les écoles inclusives libanaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Rafie Nader, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 143/158 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; Liban Résumé : L’objet général de cette recherche est centré sur la documentation des modes de collaboration existants entre les rééducateurs, les enseignants et les parents dans les écoles privées libanaises intégrant des élèves atteints d’une paralysie cérébrale (IMC) afin d’étudier leur pertinence quant aux besoins éducatifs reliés à l’atteinte de ces apprenants. C’est une recherche de type exploratoire basée sur l’étude de cas multiples. Les résultats de l’analyse des données recueillies reflètent l’existence d’une divergence chez les acteurs concernant leur perception des concepts de l’équipe et de la collaboration. Ces concepts sont influencés par leur pratique de travail, leur investissement personnel et la politique de l’établissement scolaire. Au terme de cette étude nous proposons une série de recommandations pour promouvoir la collaboration au sein de ces quatre équipes de travail. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22349
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°95 (juillet / septembre 2022) . - p. 143/158[article] Collaboration et travail d’équipe : concepts et réalités des pratiques dans les écoles inclusives libanaises [texte imprimé] / Sabine Rafie Nader, Auteur . - 2022 . - p. 143/158.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°95 (juillet / septembre 2022) . - p. 143/158
Sujets : Inclusion Scolaire ; Liban Résumé : L’objet général de cette recherche est centré sur la documentation des modes de collaboration existants entre les rééducateurs, les enseignants et les parents dans les écoles privées libanaises intégrant des élèves atteints d’une paralysie cérébrale (IMC) afin d’étudier leur pertinence quant aux besoins éducatifs reliés à l’atteinte de ces apprenants. C’est une recherche de type exploratoire basée sur l’étude de cas multiples. Les résultats de l’analyse des données recueillies reflètent l’existence d’une divergence chez les acteurs concernant leur perception des concepts de l’équipe et de la collaboration. Ces concepts sont influencés par leur pratique de travail, leur investissement personnel et la politique de l’établissement scolaire. Au terme de cette étude nous proposons une série de recommandations pour promouvoir la collaboration au sein de ces quatre équipes de travail. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22349