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Auteur Myriam Bost |
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100 idées pour accompagner les jeunes neuro-atypiques face au harcèlement / Myriam Bost
Titre : 100 idées pour accompagner les jeunes neuro-atypiques face au harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Bost, Auteur ; Amélie Sourd, Auteur ; Justine Viviant, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2023 Collection : 100 idées Importance : 1 vol (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-275-0 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Sujets : enfant atypique ; harcèlement ; moquerie ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
"De nombreux enfants et adolescents souffrent de ces violences scolaires. C’est particulièrement le cas des jeunes porteurs d’un trouble du neurodéveloppement, qui ne possèdent souvent pas les clés pour identifier le harcèlement, se défendre et gérer leurs émotions et leur détresse pendant et en dehors des temps scolaires. Des études ont montré que les élèves porteurs d’un handicap, d’une maladie chronique ou d’autres spécificités vues comme « une différence » sont plus souvent victimes de comportements violents parce que plus vulnérables.
Né de nos interrogations dans nos pratiques respectives face à des situations vécues par nos patients, cet ouvrage présente les particularités des jeunes neuro-atypiques en situation de harcèlement scolaire afin de comprendre pourquoi ils sont visés et ont des difficultés à réagir.
Face à ces situations de stress souvent déstabilisantes et douloureuses, nous proposons une palette d’outils et de pratiques visant aussi bien l’environnement que ces victimes de violences scolaires elles-mêmes dans le but de les aider et de sensibiliser les enseignants, les parents et leurs camarades."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 100 idées pour accompagner les jeunes neuro-atypiques face au harcèlement [texte imprimé] / Myriam Bost, Auteur ; Amélie Sourd, Auteur ; Justine Viviant, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2023 . - 1 vol (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-275-0 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : enfant atypique ; harcèlement ; moquerie ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : 4e de couverture :
"De nombreux enfants et adolescents souffrent de ces violences scolaires. C’est particulièrement le cas des jeunes porteurs d’un trouble du neurodéveloppement, qui ne possèdent souvent pas les clés pour identifier le harcèlement, se défendre et gérer leurs émotions et leur détresse pendant et en dehors des temps scolaires. Des études ont montré que les élèves porteurs d’un handicap, d’une maladie chronique ou d’autres spécificités vues comme « une différence » sont plus souvent victimes de comportements violents parce que plus vulnérables.
Né de nos interrogations dans nos pratiques respectives face à des situations vécues par nos patients, cet ouvrage présente les particularités des jeunes neuro-atypiques en situation de harcèlement scolaire afin de comprendre pourquoi ils sont visés et ont des difficultés à réagir.
Face à ces situations de stress souvent déstabilisantes et douloureuses, nous proposons une palette d’outils et de pratiques visant aussi bien l’environnement que ces victimes de violences scolaires elles-mêmes dans le but de les aider et de sensibiliser les enseignants, les parents et leurs camarades."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341BOS2000C 175143 Livre ESPACE 1 Disponible L'autisme chez l'enfant / Myriam Bost
Titre : L'autisme chez l'enfant : détecter, comprendre et accompagner son enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Bost, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-3445-9 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage scolaire ; autisme ; autisme infantile ; Autonomie ; Compétence Sociale ; émotion Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant vous semble parfois en décalage avec ses camarades ? Vous avez l’impression qu’il traverse d’intenses tempêtes émotionnelles ? Vous vous demandez s’il n’est pas atteint d’un trouble du spectre autistique (TSA) ? Mais comment en avoir la certitude ? Vers qui se tourner ? Vous souhaitez également comprendre ce qu’est l’autisme ?
Si toutes ces questions se posent à vous, ce livre est fait pour vous ! Dans cet ouvrage, l’objectif de l’auteure est d’offrir un guide pour les parents d’enfants autistes afin de mieux comprendre ce trouble et comment vivre avec un enfant atteint d’un TSA.
Il vous donnera les réponses et les outils pour comprendre et savoir comment réagir face à la situation. L’auteure définit d’abord ce qu’est le TSA avec des mots simples et des exemples concrets. Ensuite, elle propose des conseils et des solutions pour mieux gérer le quotidien avec un enfant autiste : les crises de l’enfant, comment réagir et comment stimuler ses atouts. Et finalement, au travers de quatre profils d’enfants autistes, l’auteure présente plusieurs situations issues du quotidien – à l’école ou en famille – et suggère pour chacune un accompagnement et une réaction adaptée.
Comprendre et accompagner son enfant autiste au quotidien, c’est possible !"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22605 L'autisme chez l'enfant : détecter, comprendre et accompagner son enfant [texte imprimé] / Myriam Bost, Auteur . - Bruxelles : Mardaga, DL 2023 . - 1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8047-3445-9 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage scolaire ; autisme ; autisme infantile ; Autonomie ; Compétence Sociale ; émotion Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant vous semble parfois en décalage avec ses camarades ? Vous avez l’impression qu’il traverse d’intenses tempêtes émotionnelles ? Vous vous demandez s’il n’est pas atteint d’un trouble du spectre autistique (TSA) ? Mais comment en avoir la certitude ? Vers qui se tourner ? Vous souhaitez également comprendre ce qu’est l’autisme ?
Si toutes ces questions se posent à vous, ce livre est fait pour vous ! Dans cet ouvrage, l’objectif de l’auteure est d’offrir un guide pour les parents d’enfants autistes afin de mieux comprendre ce trouble et comment vivre avec un enfant atteint d’un TSA.
Il vous donnera les réponses et les outils pour comprendre et savoir comment réagir face à la situation. L’auteure définit d’abord ce qu’est le TSA avec des mots simples et des exemples concrets. Ensuite, elle propose des conseils et des solutions pour mieux gérer le quotidien avec un enfant autiste : les crises de l’enfant, comment réagir et comment stimuler ses atouts. Et finalement, au travers de quatre profils d’enfants autistes, l’auteure présente plusieurs situations issues du quotidien – à l’école ou en famille – et suggère pour chacune un accompagnement et une réaction adaptée.
Comprendre et accompagner son enfant autiste au quotidien, c’est possible !"Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22605 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846BOS2000A 175731 Livre ESPACE 1 Disponible