Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Raynault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Evaluer la collaboration en ligne et en présentiel en contexte pédagogique universitaire en mode hybride / Audrey Raynault in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2022)
[article]
Titre : Evaluer la collaboration en ligne et en présentiel en contexte pédagogique universitaire en mode hybride : analyse de la pertinence d'un questionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Raynault, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; François Durand, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37/65 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; Collaboration interprofessionnelle ; communauté d'enseignant en ligne ; Enseignement Supérieur ; instrument d'évaluation Mots-clés : enseignement hybride compétence numérique collaboration en lignesciences sciences de la santé Résumé : Des universités offrent des cours d’éducation à la collaboration interprofessionnelle en sciences de la santé et, pour faire face aux défis de synchronisation des horaires, de cloisonnement et de communication, plusieurs sont dispensés en mode hybride. Cet article s’intéresse à l’analyse de la qualité métrique d’un questionnaire utilisé en contexte où des équipes interprofessionnelles ont collaboré en ligne et en présentiel dans le cadre d’un cours universitaire hybride en sciences de la santé. Initialement, ce questionnaire a été conçu pour des personnes du monde du travail dans le but d’évaluer les composantes de la collaboration (communication, synchronisation et coordinations explicite et implicite) mobilisées en présentiel. Les résultats des analyses factorielles confirmatoires de second ordre appuient les qualités métriques du questionnaire original. La collaboration en ligne et en présentiel pourraient être mesurées à l’aide de ce questionnaire dans un cours universitaire hybride. L’étude mobilise des connaissances sur l’évaluation de la collaboration, une voie scientifique peu connue à ce jour. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2022-v45-n1-mee07755/1097153ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22360
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2022) . - p. 37/65[article] Evaluer la collaboration en ligne et en présentiel en contexte pédagogique universitaire en mode hybride : analyse de la pertinence d'un questionnaire [texte imprimé] / Audrey Raynault, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; François Durand, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 37/65.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2022) . - p. 37/65
Sujets : Classe inversée ; Collaboration interprofessionnelle ; communauté d'enseignant en ligne ; Enseignement Supérieur ; instrument d'évaluation Mots-clés : enseignement hybride compétence numérique collaboration en lignesciences sciences de la santé Résumé : Des universités offrent des cours d’éducation à la collaboration interprofessionnelle en sciences de la santé et, pour faire face aux défis de synchronisation des horaires, de cloisonnement et de communication, plusieurs sont dispensés en mode hybride. Cet article s’intéresse à l’analyse de la qualité métrique d’un questionnaire utilisé en contexte où des équipes interprofessionnelles ont collaboré en ligne et en présentiel dans le cadre d’un cours universitaire hybride en sciences de la santé. Initialement, ce questionnaire a été conçu pour des personnes du monde du travail dans le but d’évaluer les composantes de la collaboration (communication, synchronisation et coordinations explicite et implicite) mobilisées en présentiel. Les résultats des analyses factorielles confirmatoires de second ordre appuient les qualités métriques du questionnaire original. La collaboration en ligne et en présentiel pourraient être mesurées à l’aide de ce questionnaire dans un cours universitaire hybride. L’étude mobilise des connaissances sur l’évaluation de la collaboration, une voie scientifique peu connue à ce jour. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/mee/2022-v45-n1-mee07755/1097153ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22360