Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cornelia Schneider |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cornelia Schneider : l'Allemagne favorise une pédagogie de la diversité / Agnès Ceccaldi in JD2I. Mensuel des Enseignants de l'Ecole Elémentaire, n°1610 (septembre 2007)
Cornélia Schneider : l'Allemagne favorise une pédagogie de la diversité / Agnès Ceccaldi in Education Enfantine, n°10 (juin 2007)
[article]
Titre : Cornélia Schneider : l'Allemagne favorise une pédagogie de la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Ceccaldi, Auteur ; Cornelia Schneider, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiâge ; intégration de l'enfant handicapé ; pédagogie de la diversité ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Système Educatif Allemand Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13880
in Education Enfantine > n°10 (juin 2007) . - p. 4[article] Cornélia Schneider : l'Allemagne favorise une pédagogie de la diversité [texte imprimé] / Agnès Ceccaldi, Auteur ; Cornelia Schneider, Auteur . - 2007 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°10 (juin 2007) . - p. 4
Sujets : Classe Multiâge ; intégration de l'enfant handicapé ; pédagogie de la diversité ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Système Educatif Allemand Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13880 Education inclusive en France et en Allemagne : et si on écoutait les enfants? / Cornelia Schneider in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°54 (juillet 2011)
[article]
Titre : Education inclusive en France et en Allemagne : et si on écoutait les enfants? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cornelia Schneider, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 165/171 Langues : Français (fre) Sujets : Inclusion Scolaire ; opinion de l'enfant ; Relation Entre Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23445
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°54 (juillet 2011) . - p. 165/171[article] Education inclusive en France et en Allemagne : et si on écoutait les enfants? [texte imprimé] / Cornelia Schneider, Auteur . - 2011 . - p. 165/171.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°54 (juillet 2011) . - p. 165/171
Sujets : Inclusion Scolaire ; opinion de l'enfant ; Relation Entre Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23445 Etre intégré, être en marge, être reconnu? L'enfant en situation de handicap et son statut social dans une classe ordinaire / Cornelia Schneider in Education et Sociétés, n°20 (2007)
[article]
Titre : Etre intégré, être en marge, être reconnu? L'enfant en situation de handicap et son statut social dans une classe ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cornelia Schneider, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 149/166 Langues : Français (fre) Sujets : Classe ordinaire ; Enquête ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; sociogramme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26720
in Education et Sociétés > n°20 (2007) . - p. 149/166[article] Etre intégré, être en marge, être reconnu? L'enfant en situation de handicap et son statut social dans une classe ordinaire [texte imprimé] / Cornelia Schneider, Auteur . - 2007 . - p. 149/166.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°20 (2007) . - p. 149/166
Sujets : Classe ordinaire ; Enquête ; intégration de l'enfant handicapé ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; sociogramme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26720 Intégration ou inclusion ? : éléments pour contribuer au débat / Eric Plaisance in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°37 (avril 2007)
[article]
Titre : Intégration ou inclusion ? : éléments pour contribuer au débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Plaisance, Auteur ; Brigitte Belmont, Auteur ; Aliette Vérillon, Auteur ; Cornelia Schneider, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 159/164 Langues : Français (fre) Sujets : Compétences Professionnelles ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34165
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°37 (avril 2007) . - p. 159/164[article] Intégration ou inclusion ? : éléments pour contribuer au débat [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur ; Brigitte Belmont, Auteur ; Aliette Vérillon, Auteur ; Cornelia Schneider, Auteur . - 2007 . - p. 159/164.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°37 (avril 2007) . - p. 159/164
Sujets : Compétences Professionnelles ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34165 Motiver les enfants déficients visuels dans leur apprentissage informatique : un enjeu de réussite scolaire / Cornelia Schneider in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°54 (juillet 2011)
PermalinkTrajectoires et transitions de vie de jeunes adultes en situation de handicap / Cornelia Schneider in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°68 (janvier / mars 2015)
PermalinkPrêt pour le travail : règles de sentiment, travail émotionnel, marchandisation des émotions pour les jeunes en situation de handicap / Cornelia Schneider in Interactions, n°4 (mai 2010)
Permalink