Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > enseignement - formation > enseignement > Niveau d'Enseignement > Enseignement Obligatoire > Enseignement Maternel > Petite Section > Sériation
Sériation
Commentaire :
14306305
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2011 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Prix : 13 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]Langues : Français (fre) Sujets : Arbre Généalogique ; bande numérique ; classification ; comptage ; Dénombrer ; Division ; dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; imagerie (psychologie) ; jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; mesure du temps ; multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; table de multiplication ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18512 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2011 . - 1 vol. (193 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-049-7 : 13 EUR
La couv. porte en plus : "et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance"
Annexes :
Bibliogr. p. 192-193. Sitogr. p. 193-[194]
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre Généalogique ; bande numérique ; classification ; comptage ; Dénombrer ; Division ; dyscalculie ; Elève en Difficulté ; Fraction ; imagerie (psychologie) ; jeu Mathématique ; Mesure de Durée ; mesure du temps ; multiplication ; remédiation en mathématique ; Sériation ; Soutien Pédagogique ; système de numération ; table de multiplication ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2835 Dyscalculie, troubles du calcul Résumé : Présentation :
"La "dyscalculie " est un trouble encore méconnu. Elle se manifeste chez de nombreux élèves par l’incapacité à retenir les nombres ou effectuer des calculs simples. L’apprentissage des mathématiques devient alors extrêmement difficile pour l’élève et peut même devenir un vrai cauchemar tant pour élève que pour l’enseignant et les parents.
Le livre 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques rassemble les conseils utiles pour com-prendre les problèmes de l’enfant et gérer au mieux ce trouble des apprentissages que ce soit dans le milieu scolaire ou à la maison. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18512 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2835HEL0125C 153461 Livre ESPACE 1 Disponible Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : tome II / Henri Szliwoski
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 87341 Brochure ESPACE 1 Disponible Clap! 1er + 2e primaire / Sylviane Prégardien
Titre : Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Prégardien, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-583-4 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique ; Sériation Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 Clap! 1er + 2e primaire : l'abstraction des nombres par la méthode calculsdoigts [texte imprimé] / Sylviane Prégardien, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2016 . - 1 vol. (180 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-87438-583-4
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; calcul ; comptage ; Concept de Nombre ; Doigt (mathématique) ; Opération Arithmétique ; Sériation Mots-clés : évocation mentale Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"« Calculer avec ses doigts, une étape nécessaire ! »
Les études les plus récentes sur la question confirment le lien entre l’utilisation des doigts et les performances en calcul. Les doigts sont certainement les outils les plus efficaces pour permettre à l’enfant de travailler l’abstraction des nombres. Sur le plan neurologique,ce phénomène s’explique par la proximité anatomique des zones cérébrales responsables de la représentation digitale et des nombres.
L’usage des doigts est un excellent outil de départ pour dénombrer en base 10. Par la suite, les doigts peuvent aussi être utilisés pour les tables de multiplication,pour compter des dizaines, des centaines et même manier les nombres décimaux.
Utiliser ses 10 doigts de façon naturelle en respectant quelques règles pour structurer les nombres, pour compter et, surtout, pour calculer en passant par les chemins du langage et de l’abaque, voilà ce que vous propose la méthode Calculsdoigts !"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p PRE0701C 157846 Livre ESPACE 1 Disponible Construction de l'habileté à dénombrer par l'enfant : vers un modèle développemental dynamique / Thierry Bordignon
Titre : Construction de l'habileté à dénombrer par l'enfant : vers un modèle développemental dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bordignon, Auteur ; F. Lowenthal, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2010 Autre Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Collection : Recherche en Pédagogie Importance : 50 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87377-648-2 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; Dénombrer ; difficulté d'apprentissage ; modèle piagétien ; Sériation Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15108 Construction de l'habileté à dénombrer par l'enfant : vers un modèle développemental dynamique [texte imprimé] / Thierry Bordignon, Auteur ; F. Lowenthal, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 2010 . - 50 p. : Ill.. - (Recherche en Pédagogie) .
ISSN : 978-2-87377-648-2
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; correspondance terme à terme ; Dénombrement ; Dénombrer ; difficulté d'apprentissage ; modèle piagétien ; Sériation Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15108 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Mathématiques M/P (1) 139697 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Mathématiques M/P (1) 146313 Livre ESPACE 1 Disponible Construire le nombre : guide méthodologique : 1er cycle de l'école fondamentale / Ph. Jonnaert
Titre : Construire le nombre : guide méthodologique : 1er cycle de l'école fondamentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Ph. Jonnaert, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 01/01/1996 Collection : Ateliers mathématiques 1a et 1b Importance : 288 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0176-9 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; arithmétique ; atelier mathématique ; Chronographie ; collection (mathématique) ; comparaison (Mathématique) ; correspondance terme à terme ; Ecriture des Nombres ; équivalence ; espace (notion) ; Forme ; Forme Géométrique ; intérieur / extérieur ; invariance ; jeu de reconnaissance ; jeu de topologie ; ligne droite ; mathématique ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (14) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; Nombre Cardinal ; notion de demi ; notion de quantificateur ; part équivalente ; passage par la dizaine ; problème mathématique ; quantité (mathématique) ; regroupement (mathématique) ; Sériation ; série (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; temps (notion) Mots-clés : ordination Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15109 Construire le nombre : guide méthodologique : 1er cycle de l'école fondamentale [texte imprimé] / Ph. Jonnaert, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 01/01/1996 . - 288 p. : Ill.. - (Ateliers mathématiques 1a et 1b) .
ISBN : 978-2-8010-0176-9
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; arithmétique ; atelier mathématique ; Chronographie ; collection (mathématique) ; comparaison (Mathématique) ; correspondance terme à terme ; Ecriture des Nombres ; équivalence ; espace (notion) ; Forme ; Forme Géométrique ; intérieur / extérieur ; invariance ; jeu de reconnaissance ; jeu de topologie ; ligne droite ; mathématique ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (14) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; Nombre Cardinal ; notion de demi ; notion de quantificateur ; part équivalente ; passage par la dizaine ; problème mathématique ; quantité (mathématique) ; regroupement (mathématique) ; Sériation ; série (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; temps (notion) Mots-clés : ordination Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15109 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p JON1401C 1038/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3811p JON1401C 1038/2 Livre RESERVE Disponible CP : cycle 2 : guide pédagogique / Gérard Besche
PermalinkCracks en maths : en maternelle : guide méthodologique / Sabine De Greef
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDécouvrir le monde : grande section de maternelle : GS / J.P Blanc
PermalinkEnseigner les mathématiques à la maternelle / Françoise Cerquetti-Aberkane
PermalinkFaire des mathématiques à l'école maternelle / Alain Pierrard
PermalinkManuel de la moyenne section : cycle des apprentissages premiers : MS / Denise Chauvel
PermalinkMaths au quotidien : activités simples pour les 4 à 8 ans / Sharon MacDonald
Permalink