Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Bergeron
Commentaire :
Psychoéducateur
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'analyse fonctionnelle en psychoéducation / Gilles Bergeron
Titre : L'analyse fonctionnelle en psychoéducation : guide théorique et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Bergeron, Auteur ; Lyne Douville, Auteur ; Ian Vachon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université Laval Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (65 p.) Présentation : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7637-4272-4 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur Spécialisé ; thérapie comportementale Mots-clés : analyse fonctionnelle évaluation fonctionnelle analyse comportementale Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
"Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s’approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l’évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L’analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l’origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. Il propose également une méthode rigoureuse d’appropriation et d’intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu’aux intervenants dans les différents milieux de pratique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22387 L'analyse fonctionnelle en psychoéducation : guide théorique et pratique [texte imprimé] / Gilles Bergeron, Auteur ; Lyne Douville, Auteur ; Ian Vachon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Québec : Presses de l'Université Laval, DL 2018 . - 1 vol. (65 p.) : ill., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7637-4272-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Educateur Spécialisé ; thérapie comportementale Mots-clés : analyse fonctionnelle évaluation fonctionnelle analyse comportementale Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Résumé : 4e de couverture :
"Dans leur pratique professionnelle, les intervenantes et les intervenants en psychoéducation s’approprient des activités cliniques leur permettant de réaliser le mandat pour lequel ils sont sollicités. Parmi ces nombreuses activités, l’évaluation fonctionnelle, aussi appelée analyse fonctionnelle, est fréquemment utilisée. L’analyse fonctionnelle est une évaluation reposant sur la fonction, l’origine, les facteurs environnementaux et les motivations de comportements ciblés chez une personne.
Ce guide suggère une compréhension commune et partagée de cette activité. Il propose également une méthode rigoureuse d’appropriation et d’intégration destinée aux étudiantes et aux étudiants en formation en psychoéducation ainsi qu’aux intervenants dans les différents milieux de pratique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22387 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810ANA1225A 174778 Livre ESPACE 1 Disponible