Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Mélinda Bernardeau-Lobjois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 & 3 / Mélinda Bernardeau-Lobjois
Titre : Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 & 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélinda Bernardeau-Lobjois, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2023 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol (112 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 50 fiche A4 (200 cartes à découper) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-502025-5 Prix : 54 EUR Langues : Français (fre) Sujets : danse ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Résumé : 4e de couverture :
"Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école !
Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine).
- Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif.
- Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse.
- Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des « jeux dansés » en danse de création.
- Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique).
- 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22390 Danser, jouer, créer en EPS : cycles 2 & 3 [texte imprimé] / Mélinda Bernardeau-Lobjois, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2023 . - 1 vol (112 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 50 fiche A4 (200 cartes à découper). - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-502025-5 : 54 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : danse ; danse traditionnelle ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Résumé : 4e de couverture :
"Danser, jouer, créer en EPS avec 200 cartes à danser, une nouvelle méthode pour mettre en pratique l'EPS à l'école !
Un dispositif ludique, créatif et innovant qui allie danse traditionnelle et danse de création (ou contemporaine).
- Un guide pédagogique pour définir les enjeux de la danse à l'école, montrer les fondements de la démarche et présenter les différentes facettes du dispositif.
- Des séquences clés en main accessibles aux enseignants familiers et non-familiers avec la danse.
- Idéal pour initier les élèves à des danses issues du patrimoine (Chilili, cercle circassien) ou à des « jeux dansés » en danse de création.
- Une démarche interdisciplinaire en lien avec les différents langages (corporel, écrit oral et plastique).
- 200 cartes à découper, pour impliquer les élèves et développer leur créativité."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3121BER1401D 174812 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt