Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Favreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... / Marie-Noëlle Cocton
Titre : Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : quelle(s) mise(s) en oeuvre ? quelles conséquences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Cocton, Directeur de publication ; Hélène Favreau, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2023 Collection : Cahiers du CIRHiLLa num. 49 Importance : 1 vol. (169 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-033024-7 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; F.L.E. (français langue étrangère) ; médiation ; médiation pédagogique Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en œuvre la médiation par celui qui la planie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 Médiation(s) et médiatisation(s) en classe de langue... : quelle(s) mise(s) en oeuvre ? quelles conséquences ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Cocton, Directeur de publication ; Hélène Favreau, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2023 . - 1 vol. (169 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Cahiers du CIRHiLLa; 49) .
ISBN : 978-2-14-033024-7
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des langues vivantes ; F.L.E. (français langue étrangère) ; médiation ; médiation pédagogique Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : 4e de couverture :
"Faciliter la médiation apparaît comme une question majeure dans la posture des enseignants en classe de langue. Si la nécessité d'engager les apprenants dans le développement d'une compétence de médiation, quelle que soit la nature de cette dernière (linguistique, relationnelle, cognitive, interculturelle, etc.), ne semble plus faire débat, quels sont les enjeux centraux sous-tendus par cette notion ? Examiner la façon dont est mise en œuvre la médiation par celui qui la planie ou dont elle est reçue par celui qui s'implique dans l'activité est donc l'objectif principal que nous assignons à ce numéro qui rassemble des contributions issues de disciplines diverses, pour tenter d'approfondir cette notion centrale dans la sphère de la didactique des langues."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22358 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340COC2015M 174432 Livre ESPACE 1 Disponible