Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Kaltoum Mahmoudi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Usages du numérique en éducation : regards critiques : dossier / Elisabeth Schneider in Education-Formation [en ligne], n°317 (janvier 2022)
[article]
Titre : Usages du numérique en éducation : regards critiques : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-François Grassin, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3/116 Langues : Français (fre) Sujets : esprit critique ; information (authentification) ; Information (Rechercher) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tutorat en Ligne Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Elisabeth Schneider & Jean-François Grassin
Former l'esprit critique des élèves - Usages du numérique et formation de l'esprit critique : analyse discursive d'un dispositif de médiation / Kaltoum Mahmoudi
Numérique et imaginaires : enjeux en tensions / Christian Ollivier & Alix Creuzé
Tutorat en ligne entre pairs - Retour d'expérience sur un tutorat en ligne entre pairs : quels effets sur l'identité professionnelle des tuteurs accompagnateurs ? / Pascale Catoire
Un cadre théorique interdisciplinaire pour l'analyse compréhensive des usages pédagogiques du numérique à l'université / Luc Massou
Les adolescents face aux défis de l'information numérique : une intervention pour promouvoir l'évaluation des sources / Mônica Macedo-Rouet, Ana Pérez, Anna Potocki & Jean-François Rouet
Une recherche action participative sur l'intégration du numérique en milieu scolaire. Discours croisés, pratiques sur le terrain et enjeux méthodologiques / Martine Gadille, Christelle Combe & Marco Cappellini
Tirer le fil professionnel de l’écriture : Les enseignements d'une collaboration interdisciplinaire pour penser un dispositif commun de Maîtrise de la langue / Danièle Peto & Laurence DemanetEn ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=37&idRes=392 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22404
in Education-Formation [en ligne] > n°317 (janvier 2022) . - p. 3/116[article] Usages du numérique en éducation : regards critiques : dossier [document électronique] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-François Grassin, Auteur ; Kaltoum Mahmoudi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 3/116.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°317 (janvier 2022) . - p. 3/116
Sujets : esprit critique ; information (authentification) ; Information (Rechercher) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Tutorat en Ligne Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Elisabeth Schneider & Jean-François Grassin
Former l'esprit critique des élèves - Usages du numérique et formation de l'esprit critique : analyse discursive d'un dispositif de médiation / Kaltoum Mahmoudi
Numérique et imaginaires : enjeux en tensions / Christian Ollivier & Alix Creuzé
Tutorat en ligne entre pairs - Retour d'expérience sur un tutorat en ligne entre pairs : quels effets sur l'identité professionnelle des tuteurs accompagnateurs ? / Pascale Catoire
Un cadre théorique interdisciplinaire pour l'analyse compréhensive des usages pédagogiques du numérique à l'université / Luc Massou
Les adolescents face aux défis de l'information numérique : une intervention pour promouvoir l'évaluation des sources / Mônica Macedo-Rouet, Ana Pérez, Anna Potocki & Jean-François Rouet
Une recherche action participative sur l'intégration du numérique en milieu scolaire. Discours croisés, pratiques sur le terrain et enjeux méthodologiques / Martine Gadille, Christelle Combe & Marco Cappellini
Tirer le fil professionnel de l’écriture : Les enseignements d'une collaboration interdisciplinaire pour penser un dispositif commun de Maîtrise de la langue / Danièle Peto & Laurence DemanetEn ligne : http://revueeducationformation.be/include/download.php?idRevue=37&idRes=392 Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22404