Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur X. Aparicio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage de l'orthographe / Denis Alamargot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°185 (septembre 2023)
[article]
Titre : Apprentissage de l'orthographe : de la cognition à la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot, Coordinateur ; Marie-France Morin, Coordinateur ; X. Aparicio, Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 379/448 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Dictée ; dyslexie ; émotion / apprentissage ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Grammaire ; indice morpho-syntaxique ; Orthographe Grammaticale ; Pluriel ; production écrite ; Syntaxe ; Twitter Mots-clés : twictée charge cognitive Note de contenu : Sommaire :
Apprentissage de la grammaire, de la cognition à la classe
Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques
La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques
Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française
Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire?
Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1re année du primaire
Effets d'un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l'accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire
L'orthographe ; le problème de sa gestion en temps réelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22408
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°185 (septembre 2023) . - p. 379/448[article] Apprentissage de l'orthographe : de la cognition à la classe [texte imprimé] / Denis Alamargot, Coordinateur ; Marie-France Morin, Coordinateur ; X. Aparicio, Coordinateur . - 2023 . - p. 379/448.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°185 (septembre 2023) . - p. 379/448
Sujets : accord du verbe ; Dictée ; dyslexie ; émotion / apprentissage ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Grammaire ; indice morpho-syntaxique ; Orthographe Grammaticale ; Pluriel ; production écrite ; Syntaxe ; Twitter Mots-clés : twictée charge cognitive Note de contenu : Sommaire :
Apprentissage de la grammaire, de la cognition à la classe
Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques
La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques
Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française
Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire?
Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1re année du primaire
Effets d'un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l'accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire
L'orthographe ; le problème de sa gestion en temps réelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22408