Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur World Wide Fund for Nature (WWF) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Le loup est de retour Type de document : texte imprimé Auteurs : World Wide Fund for Nature (WWF), Auteur Editeur : Bruxelles : World widlife fund nature-Belgique (WWF) Année de publication : [2021] Importance : 1 vol. (13, 14 p.) Présentation : ill. en coul. Accompagnement : 1 affiche Langues : Français (fre) Sujets : Loup Public cible : Primaire En ligne : https://wwf.be/fr/ecoles/le-loup-est-de-retour-0 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22754 Le loup est de retour [texte imprimé] / World Wide Fund for Nature (WWF), Auteur . - Bruxelles : World widlife fund nature-Belgique (WWF), [2021] . - 1 vol. (13, 14 p.) : ill. en coul. + 1 affiche.
Langues : Français (fre)
Sujets : Loup Public cible : Primaire En ligne : https://wwf.be/fr/ecoles/le-loup-est-de-retour-0 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22754 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Animaux (3) 8080 Brochure ESPACE 1 Disponible Manuel 'My 2050' à l'intention des enseignants / SPF Santé Publique, Sécurité de la chaine alimentaire, Environnement
Titre : Manuel 'My 2050' à l'intention des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : SPF Santé Publique, Sécurité de la chaine alimentaire, Environnement, Auteur ; World Wide Fund for Nature (WWF), Auteur Editeur : Bruxelles : Service public fédéral. Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnementS (SPF) Année de publication : 2016 Importance : 28 p. Présentation : couv. ill. en coul. Note générale : Ce manuel sert de soutien éducatif à l'utilisation du site www.my2050.be et s'adresse principalement aux enseignants du troisième de degré de l'enseignement secondaire.
A propos de l'outil my2050 :
"My2050 vous permet :
- d’appréhender les changements possibles dans les divers secteurs (transports, bâtiments, industrie, production d’énergie et agriculture) ;
- d'élaborer votre propre scénario de transition par le choix d'un niveau d'ambition pour les différents "leviers" dans ces secteurs et de visualiser immédiatement chaque choix dans un paysage virtuel ;
- de calculer immédiatement la réduction des émissions de ce scénario pour notre pays en 2050 ;
- d’analyser ce scénario du point de vue de la réduction des émissions, de la demande énergétique, des importations ou exportations nettes d'électricité et des coûts ;
- d'obtenir des informations claires via 7 animations (notamment à propos des défis et des solutions dans les différents secteurs) et 13 fiches d'information (une par levier) ;
- de consulter un manuel pour les enseignants pour une utilisation optimale en classe (à partir de la 4e année du secondaire) ;
- de sauvegarder votre scénario, de le comparer à d’autres et de le partager sur les médias sociaux."Langues : Français (fre) Sujets : changement climatique ; dioxyde de carbone - CO2 ; éducation à l'environnement ; énergie ; environnement ; jeu de simulation ; Outil Didactique Index. décimale : CPC 4590 Ecologie - Outils pédagogiques Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22477 Manuel 'My 2050' à l'intention des enseignants [texte imprimé] / SPF Santé Publique, Sécurité de la chaine alimentaire, Environnement, Auteur ; World Wide Fund for Nature (WWF), Auteur . - Bruxelles : Service public fédéral. Santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnementS (SPF), 2016 . - 28 p. : couv. ill. en coul.
Ce manuel sert de soutien éducatif à l'utilisation du site www.my2050.be et s'adresse principalement aux enseignants du troisième de degré de l'enseignement secondaire.
A propos de l'outil my2050 :
"My2050 vous permet :
- d’appréhender les changements possibles dans les divers secteurs (transports, bâtiments, industrie, production d’énergie et agriculture) ;
- d'élaborer votre propre scénario de transition par le choix d'un niveau d'ambition pour les différents "leviers" dans ces secteurs et de visualiser immédiatement chaque choix dans un paysage virtuel ;
- de calculer immédiatement la réduction des émissions de ce scénario pour notre pays en 2050 ;
- d’analyser ce scénario du point de vue de la réduction des émissions, de la demande énergétique, des importations ou exportations nettes d'électricité et des coûts ;
- d'obtenir des informations claires via 7 animations (notamment à propos des défis et des solutions dans les différents secteurs) et 13 fiches d'information (une par levier) ;
- de consulter un manuel pour les enseignants pour une utilisation optimale en classe (à partir de la 4e année du secondaire) ;
- de sauvegarder votre scénario, de le comparer à d’autres et de le partager sur les médias sociaux."
Langues : Français (fre)
Sujets : changement climatique ; dioxyde de carbone - CO2 ; éducation à l'environnement ; énergie ; environnement ; jeu de simulation ; Outil Didactique Index. décimale : CPC 4590 Ecologie - Outils pédagogiques Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22477 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER CPC - Ecologie (3) 174883 Outil pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible