Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yasunari Murakami |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Narramus MS-GS : "999 têtards" / Sylvie Cèbe
Titre : Narramus MS-GS : "999 têtards" : apprendre à comprendre et à raconter Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Cécile Massy, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Paul Paludis, Traducteur ; Yasunari Murakami, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol (79 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom + Album "999 têtards" ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4408-0 Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m Compréhension à la lecture (généralités - pratique) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves !
Narramus – 999 têtards est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM 999 têtards (version souple L19xH19,7 cm)
Issu de la littérature de jeunesse, 999 têtards est un album écrit par Ken Kimura et illustré par Yasunari Murakami, édité par Casterman.
"Par une belle journée d’été, dans une petite mare, Maman grenouille a donné naissance à 999 têtards. Quand les 999 frères et soeurs se transforment en 999 grenouilles, il est temps de déménager dans une mare plus grande. Mais le monde extérieur est plein de dangers… Qu’importe ! Pour les petites grenouilles, l’aventure ne fait que commencer ! Une histoire pleine de suspense dans laquelle l’union fait la force."
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – 999 têtards
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LES RESSOURCES NUMÉRIQUES Narramus – 999 têtards
Elles contiennent tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attention conjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l’évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.
Les enseignants-concepteurs sont unanimes pour considérer que le numérique apporte une véritable plus-value à beaucoup d’activité."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22393 Narramus MS-GS : "999 têtards" : apprendre à comprendre et à raconter [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Cécile Massy, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Paul Paludis, Traducteur ; Yasunari Murakami, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2023 . - 1 vol (79 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom + Album "999 têtards".
ISBN : 978-2-7256-4408-0 : 28 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m Compréhension à la lecture (généralités - pratique) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves !
Narramus – 999 têtards est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM 999 têtards (version souple L19xH19,7 cm)
Issu de la littérature de jeunesse, 999 têtards est un album écrit par Ken Kimura et illustré par Yasunari Murakami, édité par Casterman.
"Par une belle journée d’été, dans une petite mare, Maman grenouille a donné naissance à 999 têtards. Quand les 999 frères et soeurs se transforment en 999 grenouilles, il est temps de déménager dans une mare plus grande. Mais le monde extérieur est plein de dangers… Qu’importe ! Pour les petites grenouilles, l’aventure ne fait que commencer ! Une histoire pleine de suspense dans laquelle l’union fait la force."
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – 999 têtards
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LES RESSOURCES NUMÉRIQUES Narramus – 999 têtards
Elles contiennent tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attention conjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l’évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.
Les enseignants-concepteurs sont unanimes pour considérer que le numérique apporte une véritable plus-value à beaucoup d’activité."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22393 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425m CEB0500N 174814 Livre ESPACE 1 Contient l'album "999 têtards" Disponible Narramus MS-GS : "999 têtards" : CD-Rom / Sylvie Cèbe
Titre : Narramus MS-GS : "999 têtards" : CD-Rom : apprendre à comprendre et à raconter Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Cécile Massy, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Paul Paludis, Traducteur ; Yasunari Murakami, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2023 Accompagnement : livre même cote Prix : 28 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m Compréhension à la lecture (généralités - pratique) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves !
Narramus – 999 têtards est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM 999 têtards (version souple L19xH19,7 cm)
Issu de la littérature de jeunesse, 999 têtards est un album écrit par Ken Kimura et illustré par Yasunari Murakami, édité par Casterman.
"Par une belle journée d’été, dans une petite mare, Maman grenouille a donné naissance à 999 têtards. Quand les 999 frères et soeurs se transforment en 999 grenouilles, il est temps de déménager dans une mare plus grande. Mais le monde extérieur est plein de dangers… Qu’importe ! Pour les petites grenouilles, l’aventure ne fait que commencer ! Une histoire pleine de suspense dans laquelle l’union fait la force."
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – 999 têtards
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LES RESSOURCES NUMÉRIQUES Narramus – 999 têtards
Elles contiennent tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attention conjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l’évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.
Les enseignants-concepteurs sont unanimes pour considérer que le numérique apporte une véritable plus-value à beaucoup d’activité."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22505 Narramus MS-GS : "999 têtards" : CD-Rom : apprendre à comprendre et à raconter [document multimédia] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Cécile Massy, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Paul Paludis, Traducteur ; Yasunari Murakami, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2023 . - + livre même cote.
28 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; compréhension en lecture ; compréhension orale Index. décimale : 3425m Compréhension à la lecture (généralités - pratique) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus.
De même, leurs performances en production d’écrits sont nettement meilleures lorsqu’ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé.
Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves !
Narramus – 999 têtards est composé de trois éléments :
1- L'ALBUM 999 têtards (version souple L19xH19,7 cm)
Issu de la littérature de jeunesse, 999 têtards est un album écrit par Ken Kimura et illustré par Yasunari Murakami, édité par Casterman.
"Par une belle journée d’été, dans une petite mare, Maman grenouille a donné naissance à 999 têtards. Quand les 999 frères et soeurs se transforment en 999 grenouilles, il est temps de déménager dans une mare plus grande. Mais le monde extérieur est plein de dangers… Qu’importe ! Pour les petites grenouilles, l’aventure ne fait que commencer ! Une histoire pleine de suspense dans laquelle l’union fait la force."
2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – 999 têtards
Il est constitué de deux parties :
- la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques,
- le scénario regroupant les fiches de préparation des huit modules.
Chaque module est présenté sur une double page :
- À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d’énoncés pour l’enseignant et des réponses attendues des élèves.
- À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d’une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l’une des propositions des auteurs.
Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les différents prototypes. Ils y relaient aussi les observations, les témoignages ou les conseils des enseignants-concepteurs.
3. LES RESSOURCES NUMÉRIQUES Narramus – 999 têtards
Elles contiennent tous les supports utiles pour la mise en œuvre des modules (textes, illustrations, animations, version audio de l’histoire...) à utiliser avec un vidéoprojecteur.
Le numérique est un outil précieux lorsque l’on veut centrer et maintenir l’attention conjointe des jeunes enfants sur un point précis, au moment où on l’évoque, ce que ne permet pas un album qui circule.
Les enseignants-concepteurs sont unanimes pour considérer que le numérique apporte une véritable plus-value à beaucoup d’activité."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22505 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3425m CEB0500N 1748 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible