Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Allaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quelques idées pour aplanir les tensions entourant le travail des comités d’éthique / Stéphane Allaire in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2022)
[article]
Titre : Quelques idées pour aplanir les tensions entourant le travail des comités d’éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Allaire, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1/9 Langues : Français (fre) Sujets : éthique ; Recherche Scientifique Résumé : "Les comités d’éthique de la recherche avec des êtres humains (CER) font périodiquement l’objet de critiques par des chercheur⋅se⋅s. Ces remontrances ne datent pas d’hier. La question n’est pas tant de déterminer qui a tort ou raison que de trouver une voie de passage entre ce qui peut ressembler à deux solitudes. Ce texte prend la forme d’un récit relatant des mesures qui ont été prises par le CER d’une université québécoise dans l’espoir de réduire certaines tensions existantes." En ligne : https://doi.org/10.7202/1103277ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22526
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2022) . - p. 1/9[article] Quelques idées pour aplanir les tensions entourant le travail des comités d’éthique [texte imprimé] / Stéphane Allaire, Auteur . - 2022 . - p. 1/9.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2022) . - p. 1/9
Sujets : éthique ; Recherche Scientifique Résumé : "Les comités d’éthique de la recherche avec des êtres humains (CER) font périodiquement l’objet de critiques par des chercheur⋅se⋅s. Ces remontrances ne datent pas d’hier. La question n’est pas tant de déterminer qui a tort ou raison que de trouver une voie de passage entre ce qui peut ressembler à deux solitudes. Ce texte prend la forme d’un récit relatant des mesures qui ont été prises par le CER d’une université québécoise dans l’espoir de réduire certaines tensions existantes." En ligne : https://doi.org/10.7202/1103277ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22526