Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Carine Fiacchetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en RASED / Carine Fiacchetti
Titre : Enseigner en RASED Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Fiacchetti, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL 2023 Collection : Concrètement, que faire ? Importance : 1 vol (106 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-287-3 Prix : 13 EUR Note générale : La page de couverture porte en plus : "Comment prévenir, analyser et remédier aux difficultés scolaires ? ; Des ressources pour organiser les aides spécialisées" Langues : Français (fre) Sujets : accommodement raisonnable ; besoin éducatif particulier ; Enseignant Spécialisé ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
"Les enseignants du RASED apportent une aide précieuse aux élèves de primaire en grande difficulté d’apprentissage ou d’adaptation aux exigences scolaires. Ces enseignants spécialisés travaillent avec les enseignants, le psychologue de l’Éducation nationale, les directeurs d’établissement, les familles ainsi que l’équipe de circonscription afin d’apporter les meilleures réponses aux difficultés des élèves.
En pratique, l’enseignant du RASED mène des actions de prévention et de remédiation des difficultés scolaires dans un secteur regroupant plusieurs écoles. Sa fonction est essentiellement d’apporter une aide pédagogique ou relationnelle en assurant une mission de personne-ressource auprès des équipes enseignantes.
Comment articuler ces diverses missions et adapter les priorités assignées aux spécificités de son secteur d’intervention ?
À destination des enseignants spécialisés certifiés ou en formation, ce livre propose des outils concrets pour identifier les besoins des élèves et y répondre, prioriser les demandes et développer des compétences de personne-ressource. Il vise aussi à partager une organisation articulée autour de projets d’aides directes et indirectes, en regroupement ou co-intervention. Cet ouvrage propose une planification annuelle des missions afin que l’enseignant puisse l’adapter à son secteur d’intervention, quelle que soit sa dominante d’aide.
Les aides pratiques peuvent aussi répondre aux questionnements des enseignants en classe ordinaire et les guider dans la prise en compte des besoins particuliers de leurs élèves."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22533 Enseigner en RASED [texte imprimé] / Carine Fiacchetti, Auteur . - Paris : Tom Pousse, DL 2023 . - 1 vol (106 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Concrètement, que faire ?) .
ISBN : 978-2-35345-287-3 : 13 EUR
La page de couverture porte en plus : "Comment prévenir, analyser et remédier aux difficultés scolaires ? ; Des ressources pour organiser les aides spécialisées"
Langues : Français (fre)
Sujets : accommodement raisonnable ; besoin éducatif particulier ; Enseignant Spécialisé ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : 4e de couverture :
"Les enseignants du RASED apportent une aide précieuse aux élèves de primaire en grande difficulté d’apprentissage ou d’adaptation aux exigences scolaires. Ces enseignants spécialisés travaillent avec les enseignants, le psychologue de l’Éducation nationale, les directeurs d’établissement, les familles ainsi que l’équipe de circonscription afin d’apporter les meilleures réponses aux difficultés des élèves.
En pratique, l’enseignant du RASED mène des actions de prévention et de remédiation des difficultés scolaires dans un secteur regroupant plusieurs écoles. Sa fonction est essentiellement d’apporter une aide pédagogique ou relationnelle en assurant une mission de personne-ressource auprès des équipes enseignantes.
Comment articuler ces diverses missions et adapter les priorités assignées aux spécificités de son secteur d’intervention ?
À destination des enseignants spécialisés certifiés ou en formation, ce livre propose des outils concrets pour identifier les besoins des élèves et y répondre, prioriser les demandes et développer des compétences de personne-ressource. Il vise aussi à partager une organisation articulée autour de projets d’aides directes et indirectes, en regroupement ou co-intervention. Cet ouvrage propose une planification annuelle des missions afin que l’enseignant puisse l’adapter à son secteur d’intervention, quelle que soit sa dominante d’aide.
Les aides pratiques peuvent aussi répondre aux questionnements des enseignants en classe ordinaire et les guider dans la prise en compte des besoins particuliers de leurs élèves."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22533 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811FIA0303E 175377 Livre ESPACE 1 Disponible