Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maxime Duboscq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! / Maxime Duboscq
Titre : Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! : [s'il vous plaît] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Duboscq, Auteur Editeur : Lausanne : Favre Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol. (217 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8289-2118-7 Prix : 19,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "10 stratagèmes pour captiver la classe : le point de vue d'un élève" Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Qualité de l'Enseignement Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
"Par quels procédés certains professeurs parviennent-ils à captiver les élèves, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur horizon personnel? Comment aider les jeunes à s’intéresser, à comprendre, à mémoriser? Quelles méthodes pour lutter contre l’ennui, les distractions, l’indiscipline?
L’auteur, élève en classe de terminale, revient dans ce livre sur son parcours scolaire. Durant cinq ans, il a discrètement pris des notes sur les interactions entre les professeurs et leur classe, accumulant ainsi une somme d’observations et de décryptages qu’il synthétise dans cet ouvrage.
Les professeurs y trouveront dix stratagèmes concrets et efficaces pour faire aimer leur matière et obtenir l’implication de la classe. Les parents et les éducateurs y puiseront également des ressources précieuses pour mieux comprendre leurs adolescents.
Émaillé d’anecdotes tirées de la salle de classe mais aussi d’autres univers, ce livre emprunte bon nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire et à la nature. Cela le rend plaisant, parfois surprenant, et souvent drôle!
À travers le regard sincère et aiguisé d’un jeune qui a connu ses propres difficultés scolaires, l’ouvrage, tout en reconnaissant les efforts de chacun, autant du côté des étudiants que des professeurs, offre une perspective nouvelle à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à la réussite des enfants à l’école."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22535 Chers professeurs, aidez-nous à réussir ! : [s'il vous plaît] [texte imprimé] / Maxime Duboscq, Auteur . - Lausanne : Favre, DL 2023 . - 1 vol. (217 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8289-2118-7 : 19,50 EUR
La couv. porte en plus : "10 stratagèmes pour captiver la classe : le point de vue d'un élève"
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement secondaire ; gestion de classe ; Motivation Scolaire ; Qualité de l'Enseignement Index. décimale : 7210 Gestion de classe, conduite de classe Résumé : 4e de couverture :
"Par quels procédés certains professeurs parviennent-ils à captiver les élèves, les amener à participer activement au cours et ouvrir leur horizon personnel? Comment aider les jeunes à s’intéresser, à comprendre, à mémoriser? Quelles méthodes pour lutter contre l’ennui, les distractions, l’indiscipline?
L’auteur, élève en classe de terminale, revient dans ce livre sur son parcours scolaire. Durant cinq ans, il a discrètement pris des notes sur les interactions entre les professeurs et leur classe, accumulant ainsi une somme d’observations et de décryptages qu’il synthétise dans cet ouvrage.
Les professeurs y trouveront dix stratagèmes concrets et efficaces pour faire aimer leur matière et obtenir l’implication de la classe. Les parents et les éducateurs y puiseront également des ressources précieuses pour mieux comprendre leurs adolescents.
Émaillé d’anecdotes tirées de la salle de classe mais aussi d’autres univers, ce livre emprunte bon nombre de ses exemples au domaine du sport, au milieu littéraire et à la nature. Cela le rend plaisant, parfois surprenant, et souvent drôle!
À travers le regard sincère et aiguisé d’un jeune qui a connu ses propres difficultés scolaires, l’ouvrage, tout en reconnaissant les efforts de chacun, autant du côté des étudiants que des professeurs, offre une perspective nouvelle à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à la réussite des enfants à l’école."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22535 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7210DUB1519C 175276 Livre ESPACE 1 Disponible