Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marion Huault Chavanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Innovation pédagogique et didactique : la musique en EPS / Marion Huault Chavanne
Titre : Innovation pédagogique et didactique : la musique en EPS : impacts sur la performance sportive et la motivation en course Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Huault Chavanne, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2024 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-14-032472-7 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 129-xxx Langues : Français (fre) Sujets : Course de vitesse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Motivation ; musique ; performance sportive Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
"L’objet de cette étude est d’observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e).
Trois variables ont été testées dans cette étude, à savoir une course avec une musique qui a été donnée à tous les élèves, une course où chaque élève a choisi sa musique et une course sans musique. Chaque élève fera donc 3 courses et testera les 3 variables dans un ordre défini par son groupe.
Cette étude vise à connaître les appétences liées à la musique des élèves, à réaliser une prise de performance sur les 3 courses avec analyse des ressentis musculaires, d’efforts, de chaleur et de respiration pour vérifier l’implication dans l’effort. Pour finir, les élèves répondront à un questionnaire pour témoigner de leurs préférences (Quelle course ont-ils préférée ? Est-ce que la musique les a motivés à courir ?)"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22537 Innovation pédagogique et didactique : la musique en EPS : impacts sur la performance sportive et la motivation en course [texte imprimé] / Marion Huault Chavanne, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2024 . - 1 vol. (138 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-14-032472-7 : 18 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 129-xxx
Langues : Français (fre)
Sujets : Course de vitesse ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Motivation ; musique ; performance sportive Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
"L’objet de cette étude est d’observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e).
Trois variables ont été testées dans cette étude, à savoir une course avec une musique qui a été donnée à tous les élèves, une course où chaque élève a choisi sa musique et une course sans musique. Chaque élève fera donc 3 courses et testera les 3 variables dans un ordre défini par son groupe.
Cette étude vise à connaître les appétences liées à la musique des élèves, à réaliser une prise de performance sur les 3 courses avec analyse des ressentis musculaires, d’efforts, de chaleur et de respiration pour vérifier l’implication dans l’effort. Pour finir, les élèves répondront à un questionnaire pour témoigner de leurs préférences (Quelle course ont-ils préférée ? Est-ce que la musique les a motivés à courir ?)"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22537 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120HUA2112I 175485 Livre ESPACE 1 Disponible