Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Gourvez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mon cahier APTÉO CE1 / Laurent Gourvez
Titre : Mon cahier APTÉO CE1 : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : APTÉO Importance : 1 vol (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-713632-3 Prix : 6,40 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Une méthode explicite et progressive pour apprendre à écrire des textes :dialogués, argumentatifs, injonctifs, narratifs" Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; communication écrite ; Description ; Expression Ecrite ; petites annonces ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
-Le cahier CE1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes descriptifs, argumentatifs, informatifs et narratifs.
-L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique , en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :
L’ explicitation de ce que l’élève va apprendre ;
Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;
L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.
-Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.
-Un système d’ auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.
-Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison ."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21962 Mon cahier APTÉO CE1 : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral [texte imprimé] / Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (APTÉO) .
ISBN : 978-2-01-713632-3 : 6,40 EUR
La couverture porte en plus : "Une méthode explicite et progressive pour apprendre à écrire des textes :dialogués, argumentatifs, injonctifs, narratifs"
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; communication écrite ; Description ; Expression Ecrite ; petites annonces ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
-Le cahier CE1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes descriptifs, argumentatifs, informatifs et narratifs.
-L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique , en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :
L’ explicitation de ce que l’élève va apprendre ;
Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;
L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.
-Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.
-Un système d’ auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.
-Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison ."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21962 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p APT0515M 172658 Livre ESPACE 1 Disponible Mon cahier APTÉO CE1 : guide pédagogique / Laurent Gourvez
Titre : Mon cahier APTÉO CE1 : guide pédagogique : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : APTÉO Importance : 1 vol (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-713633-0 Prix : 23,70 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Programme 2020" ; "+ des ressources à télécharger : audios des textes, matériel (étiquettes, cartes...)" ; "Informatifs, descriptifs, argumentatifs, narratifs" Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; communication écrite ; Description ; Expression Ecrite ; petites annonces ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle méthode pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
Le guide pédagogiques propose :
-Le descriptif de la méthode.
-La mise en œuvre des séances.
-Pour chaque type de texte, des propositions "pour aller plus loin" dans l’apprentissage et transférer ses connaissances dans les autres domaines d’enseignement.
-Des exemples de productions d’élèves sous forme de recueils numériques Genially .
Les ressources à télécharger gratuitement :
-Des cartes-mots pour les phases orales.
-Les enregistrements audios des textes supports. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22581 Mon cahier APTÉO CE1 : guide pédagogique : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral [texte imprimé] / Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (APTÉO) .
ISBN : 978-2-01-713633-0 : 23,70 EUR
La couv. porte en plus : "Programme 2020" ; "+ des ressources à télécharger : audios des textes, matériel (étiquettes, cartes...)" ; "Informatifs, descriptifs, argumentatifs, narratifs"
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; communication écrite ; Description ; Expression Ecrite ; petites annonces ; texte argumentatif ; texte descriptif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle méthode pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
Le guide pédagogiques propose :
-Le descriptif de la méthode.
-La mise en œuvre des séances.
-Pour chaque type de texte, des propositions "pour aller plus loin" dans l’apprentissage et transférer ses connaissances dans les autres domaines d’enseignement.
-Des exemples de productions d’élèves sous forme de recueils numériques Genially .
Les ressources à télécharger gratuitement :
-Des cartes-mots pour les phases orales.
-Les enregistrements audios des textes supports. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22581 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p APT0515M 172659 Livre ESPACE 1 Disponible Mon cahier APTÉO CE2 / Laurent Gourvez
Titre : Mon cahier APTÉO CE2 : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : APTÉO Importance : 1 vol (79 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-713634-7 Prix : 6,40 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Programme 2020" ; "Une méthode explicite et progressive pour apprendre à écrire des textes : informatifs, poétiques, narratifs, dialogués" Langues : Français (fre) Sujets : acrostiche ; bande dessinée ; conte ; dialogue ; poème ; poésie ; récit ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
-Le cahier CE2 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes descriptifs, argumentatifs, informatifs et narratifs.
-L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique , en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :
L’ explicitation de ce que l’élève va apprendre ;
Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;
L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.
-Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.
-Un système d’ auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.
-Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison ."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21962 Mon cahier APTÉO CE2 : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral [texte imprimé] / Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (79 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (APTÉO) .
ISBN : 978-2-01-713634-7 : 6,40 EUR
La couv. porte en plus : "Programme 2020" ; "Une méthode explicite et progressive pour apprendre à écrire des textes : informatifs, poétiques, narratifs, dialogués"
Langues : Français (fre)
Sujets : acrostiche ; bande dessinée ; conte ; dialogue ; poème ; poésie ; récit ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
-Le cahier CE2 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes descriptifs, argumentatifs, informatifs et narratifs.
-L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique , en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :
L’ explicitation de ce que l’élève va apprendre ;
Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;
L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.
-Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.
-Un système d’ auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.
-Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison ."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21962 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p APT0515M 172660 Livre ESPACE 1 Disponible Mon cahier APTÉO CE2 : guide pédagogique / Laurent Gourvez
Titre : Mon cahier APTÉO CE2 : guide pédagogique : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : APTÉO Importance : 1 vol (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-713635-4 Prix : 23,70 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Programme 2020" ; "Informatifs, poétiques, narratifs, dialogués" ; "+ des ressources à télécharger : audio des textes, matériel (étiquettes, cartes...)" Langues : Français (fre) Sujets : acrostiche ; bande dessinée ; conte ; dialogue ; poème ; poésie ; récit ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle méthode pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
Le guide pédagogique CE2 propose :
-Le descriptif de la méthode.
-La mise en œuvre des séances.
-Pour chaque type de texte, des propositions "pour aller plus loin" dans l’apprentissage et transférer ses connaissances dans les autres domaines d’enseignement.
Les ressources à télécharger gratuitement :
-Des cartes-mots pour les phases orales.
-Les enregistrements audios des textes supports.
-Des exemples de productions d’élèves sous forme de recueils numériques Genially."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22581 Mon cahier APTÉO CE2 : guide pédagogique : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral [texte imprimé] / Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (APTÉO) .
ISBN : 978-2-01-713635-4 : 23,70 EUR
La couv. porte en plus : "Programme 2020" ; "Informatifs, poétiques, narratifs, dialogués" ; "+ des ressources à télécharger : audio des textes, matériel (étiquettes, cartes...)"
Langues : Français (fre)
Sujets : acrostiche ; bande dessinée ; conte ; dialogue ; poème ; poésie ; récit ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle méthode pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
Le guide pédagogique CE2 propose :
-Le descriptif de la méthode.
-La mise en œuvre des séances.
-Pour chaque type de texte, des propositions "pour aller plus loin" dans l’apprentissage et transférer ses connaissances dans les autres domaines d’enseignement.
Les ressources à télécharger gratuitement :
-Des cartes-mots pour les phases orales.
-Les enregistrements audios des textes supports.
-Des exemples de productions d’élèves sous forme de recueils numériques Genially."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22581 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p APT0515M 172661 Livre ESPACE 1 Disponible Mon cahier APTÉO CM1 / Laurent Gourvez
Titre : Mon cahier APTÉO CM1 : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur ; Emmanuelle Le Roux, Collaborateur Editeur : Vanves : Hachette Éducation Année de publication : DL 2023 Collection : APTÉO Importance : 1 vol (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-100069-9 Prix : 7 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Une méthode explicite et progressive pour apprendre à écrire des textes :dialogués, argumentatifs, injonctifs, narratifs" Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; communication écrite ; critique d'oeuvre ; dialogue ; écriture de récit ; Expression Ecrite ; mode impératif ; slogan ; texte injonctif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
-Le cahier CM1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes dialogués, argumentatifs, informatifs et narratifs.
-L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique , en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :
L’ explicitation de ce que l’élève va apprendre ;
Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;
L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.
-Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.
-Un système d’ auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.
-Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison ."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22467 Mon cahier APTÉO CM1 : apprendre à produire des textes à l'écrit et à l'oral [texte imprimé] / Laurent Gourvez, Auteur ; Pauline Guyomarc'h, Auteur ; Claire Tréguier, Auteur ; Emmanuelle Le Roux, Collaborateur . - Vanves : Hachette Éducation, DL 2023 . - 1 vol (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (APTÉO) .
ISBN : 978-2-01-100069-9 : 7 EUR
La couverture porte en plus : "Une méthode explicite et progressive pour apprendre à écrire des textes :dialogués, argumentatifs, injonctifs, narratifs"
Langues : Français (fre)
Sujets : argumentation ; communication écrite ; critique d'oeuvre ; dialogue ; écriture de récit ; Expression Ecrite ; mode impératif ; slogan ; texte injonctif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral !
-Le cahier CM1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes dialogués, argumentatifs, informatifs et narratifs.
-L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique , en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :
L’ explicitation de ce que l’élève va apprendre ;
Plusieurs activités orales et écrites à faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;
L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.
-Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.
-Un système d’ auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.
-Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison ."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22467 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p APT0515M 175096 Livre ESPACE 1 Disponible Mon cahier APTÉO CM1 : guide pédagogique / Laurent Gourvez
Permalink