Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comptage et kangourous : dossier / Catherine Simon in Traces de Changements, n°259 (janvier /février 2023)
Construire les divers sens des opérations de 2,5 à 12 ans / Françoise Lucas in Losanges, n°42 (septembre / novembre 2018)
[article]
Titre : Construire les divers sens des opérations de 2,5 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lucas, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3/14 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Division ; imagerie (psychologie) ; multiplication ; sens en mathématique ; soustraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20386
in Losanges > n°42 (septembre / novembre 2018) . - p. 3/14[article] Construire les divers sens des opérations de 2,5 à 12 ans [texte imprimé] / Françoise Lucas, Auteur . - 2018 . - p. 3/14.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°42 (septembre / novembre 2018) . - p. 3/14
Sujets : addition ; Division ; imagerie (psychologie) ; multiplication ; sens en mathématique ; soustraction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20386 Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : documents reproductibles : CD-Rom / Laurence Balleux
Titre : Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : documents reproductibles : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Math & Sens Importance : 352 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite ; calcul écrit ; composition /décomposition ; Division ; Forme Géométrique ; imagerie (psychologie) ; Mise en Evidence ; objet usuel ; Opération Arithmétique ; Partage Egal ; répétition ; Représentation Mentale ; Représentation Symbolique ; schématisation ; sens en mathématique ; situation de répartition ; soustraction écrite ; Symbolique Index. décimale : 3812m/p Opérations arithmétiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17006 Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : documents reproductibles : CD-Rom [document multimédia] / Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 352 p. : Ill. + CD-Rom. - (Math & Sens) .
Langues : Français (fre)
Sujets : addition écrite ; calcul écrit ; composition /décomposition ; Division ; Forme Géométrique ; imagerie (psychologie) ; Mise en Evidence ; objet usuel ; Opération Arithmétique ; Partage Egal ; répétition ; Représentation Mentale ; Représentation Symbolique ; schématisation ; sens en mathématique ; situation de répartition ; soustraction écrite ; Symbolique Index. décimale : 3812m/p Opérations arithmétiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17006 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3812m/p BAL1205M 116530 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Sorti jusqu'au 18/12/2024 Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : guide méthodologique / Laurence Balleux
Titre : Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Math & Sens Importance : 352 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5397-7 Langues : Français (fre) Sujets : addition écrite ; calcul écrit ; composition /décomposition ; Division ; Forme Géométrique ; imagerie (psychologie) ; Mise en Evidence ; objet usuel ; Opération Arithmétique ; Partage Egal ; répétition ; Représentation Mentale ; Représentation Symbolique ; schématisation ; sens en mathématique ; situation de répartition ; soustraction écrite ; Symbolique Index. décimale : 3812m/p Opérations arithmétiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16302 Mobiliser les opérations : avec bon sens ! 2,5/12 ans : guide méthodologique [texte imprimé] / Laurence Balleux, Auteur ; Cécile Goossens, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 352 p. : Ill. + CD-Rom. - (Math & Sens) .
ISBN : 978-2-8041-5397-7
Langues : Français (fre)
Sujets : addition écrite ; calcul écrit ; composition /décomposition ; Division ; Forme Géométrique ; imagerie (psychologie) ; Mise en Evidence ; objet usuel ; Opération Arithmétique ; Partage Egal ; répétition ; Représentation Mentale ; Représentation Symbolique ; schématisation ; sens en mathématique ; situation de répartition ; soustraction écrite ; Symbolique Index. décimale : 3812m/p Opérations arithmétiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16302 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3812m/p BAL1205M 115637 Livre RESERVE Disponible Science et école : ensemble pour mieux apprendre / Stanislas Dehaene
Titre : Science et école : ensemble pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Directeur de publication ; Conseil scientifique de l'éducation nationale (France), Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2024 Importance : 1 vol. (312 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-415-00769-0 Prix : 23 EUR Note générale : Notes bibliogr. p. 277-304 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; apprentissage cognitif ; Apprentissage de la Lecture ; cognition ; cognition chez l'enfant ; décodage ; neuroscience ; Pédagogie Explicite ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; sens en mathématique ; sommeil de l'enfant Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Comment aider les enfants à mieux apprendre et leur donner les meilleures chances de réussir, en s’appuyant sur les résultats de la recherche ? Stanislas Dehaene, avec le Conseil scientifique de l’éducation nationale qu’il préside, s’efforce de mettre à la disposition des enseignants les données les plus probantes afin qu’ils puissent s’en emparer pour le plus grand bien des élèves.
Les textes réunis dans ce troisième volume des travaux du CSEN apportent des informations et des solutions concrètes, validées par les chercheurs, à plusieurs défis pédagogiques : l’acquisition du vocabulaire à l’école maternelle, l’ouverture aux mathématiques, l’apprentissage de la lecture et le passage du décodage à la compréhension, les manières de réconcilier intuition et sens mathématique, la démarche de l’enseignement explicite et enfin le rôle du sommeil sur le bien-être et sur la capacité d’apprendre chez les enfants et les adolescents.
Les chercheurs du CSEN livrent ici une synthèse très accessible des résultats récents de la recherche et des pratiques les plus efficaces pour faciliter les apprentissages.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22720 Science et école : ensemble pour mieux apprendre [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Directeur de publication ; Conseil scientifique de l'éducation nationale (France), Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2024 . - 1 vol. (312 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-415-00769-0 : 23 EUR
Notes bibliogr. p. 277-304
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; apprentissage cognitif ; Apprentissage de la Lecture ; cognition ; cognition chez l'enfant ; décodage ; neuroscience ; Pédagogie Explicite ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; sens en mathématique ; sommeil de l'enfant Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Comment aider les enfants à mieux apprendre et leur donner les meilleures chances de réussir, en s’appuyant sur les résultats de la recherche ? Stanislas Dehaene, avec le Conseil scientifique de l’éducation nationale qu’il préside, s’efforce de mettre à la disposition des enseignants les données les plus probantes afin qu’ils puissent s’en emparer pour le plus grand bien des élèves.
Les textes réunis dans ce troisième volume des travaux du CSEN apportent des informations et des solutions concrètes, validées par les chercheurs, à plusieurs défis pédagogiques : l’acquisition du vocabulaire à l’école maternelle, l’ouverture aux mathématiques, l’apprentissage de la lecture et le passage du décodage à la compréhension, les manières de réconcilier intuition et sens mathématique, la démarche de l’enseignement explicite et enfin le rôle du sommeil sur le bien-être et sur la capacité d’apprendre chez les enfants et les adolescents.
Les chercheurs du CSEN livrent ici une synthèse très accessible des résultats récents de la recherche et des pratiques les plus efficaces pour faciliter les apprentissages.Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22720 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220DEH0105S 176186 Livre ESPACE 1 Disponible