Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Plantade-Gipch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires / Anne Plantade-Gipch in Revue Française de Pédagogie, n°219 (décembre 2023)
[article]
Titre : Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Plantade-Gipch, Auteur ; Charles Martin-Krumm, Auteur ; Alain Blanchet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 69/89 Langues : Français (fre) Sujets : attitude ; comportement ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement Supérieur ; Motivation Scolaire ; performance scolaire ; personnalité ; timidité Résumé : Dans l’enseignement supérieur, l’engagement des étudiants influence largement leur réussite. Cette étude vise à évaluer si l’orientation de performance, ainsi que la timidité, influencent cet engagement. 394 étudiants français de premier et deuxième cycles universitaires ont rempli des échelles de timidité, de buts de performance et d’évitement de la maîtrise, ainsi que d’engagement dans les études. Les résultats indiquent que les buts de performance prédisent l’enthousiasme dans les études. Également, la timidité est médiatrice du lien entre le but de performance et l’engagement de l’étudiant. La recherche propose divers moyens de favoriser l’engagement dans les études. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22593
in Revue Française de Pédagogie > n°219 (décembre 2023) . - p. 69/89[article] Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires [texte imprimé] / Anne Plantade-Gipch, Auteur ; Charles Martin-Krumm, Auteur ; Alain Blanchet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2023 . - p. 69/89.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°219 (décembre 2023) . - p. 69/89
Sujets : attitude ; comportement ; Engagement de l'Etudiant ; Enseignement Supérieur ; Motivation Scolaire ; performance scolaire ; personnalité ; timidité Résumé : Dans l’enseignement supérieur, l’engagement des étudiants influence largement leur réussite. Cette étude vise à évaluer si l’orientation de performance, ainsi que la timidité, influencent cet engagement. 394 étudiants français de premier et deuxième cycles universitaires ont rempli des échelles de timidité, de buts de performance et d’évitement de la maîtrise, ainsi que d’engagement dans les études. Les résultats indiquent que les buts de performance prédisent l’enthousiasme dans les études. Également, la timidité est médiatrice du lien entre le but de performance et l’engagement de l’étudiant. La recherche propose divers moyens de favoriser l’engagement dans les études. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22593