Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ChatGPT pour apprendre à poser des questions / Julie Higounet in Cahiers Pédagogiques, n°585 (mai 2023)
[article]
Titre : ChatGPT pour apprendre à poser des questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 2/3 Langues : Français (fre) Sujets : Intelligence Artificielle Mots-clés : ChatGPT (outil conversationnel basé sur une intelligence artificielle) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22624
in Cahiers Pédagogiques > n°585 (mai 2023) . - p. 2/3[article] ChatGPT pour apprendre à poser des questions [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur . - 2023 . - p. 2/3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°585 (mai 2023) . - p. 2/3Intelligence artificielle et pédagogie : dossier / Julie Higounet in Cahiers Pédagogiques, n°593 (mai 2024)
[article]
Titre : Intelligence artificielle et pédagogie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 17/61 Langues : Français (fre) Sujets : informatique éducative ; Intelligence Artificielle ; Robotique Mots-clés : Chat GPT Note de contenu : Avant-propos Comment répondre à un nouveau défi ? Julie Higounet, Jean-Michel Zakhartchouk - Beaucoup de questions
Entretien Delphine Le Serre : « La machine et l’humain »
« Comment on faisait avant ? » Paroles d’élèves
Portrait Bertrand Formet Monique Royer
Entretien Nicolas Valadeau, William Michel : Quelle formation dans le primaire ?
Depuis le temps… Le ménestrel ou le minitel ? Yannick Mével
Ce n’est pas qu’un « vulgaire outil » ! Yann Houry
Un défi collectif Dominique Javel
Un défi collectif Dominique Javel
La question n’est pas la bonne, peut-être ? Alexandra Maurice
Dépasser la crainte de la triche Mickael Bertrand
Former les acteurs Réseau Canopé
Comment ça marche ? Laetitia Ferreri, Marc Jamous
L’imagination de l’IA et celle des élèves Olivier Reggiani
Le rôle central des documentalistes Marjorie Decriem
Aide à l’apprentissage des langues Agnès Demornex, Sandra Lehmacher, Évelyne Viret-Couchoux
L’art du prompt, promptement ! François Clauzel, Abdessamed Hamdoun
L’importance de savoir rédiger des consignes Jean-Michel Zakhartchouk
Des outils et des prompts Julie Higounet
Les robots ont-ils des émotions ? Mara Goyet
Une aide pour les devoirs de français Marie Landi
Un compagnon dans l’art du discours Cécile Cathelin
Même la poésie ! Fabienne Viktorovitch
En maths, se poser les bonnes questions Sylvie Grau
Être à la page en techno David Agostini
Toutes ces compétences qu’on acquiert Emmanuelle Mendes
Au service du développement durable Romain Estampes
Thymio écolo Christofer Guers-Le-Guen
Devenir coach avec ChatGPT Fabien Lacroix
Fiche outil Design thinking interdisciplinaire Christine Carré, Cathy MarchessaultEn ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/ressources-citees-dans-le-dossier-et-comple [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22725
in Cahiers Pédagogiques > n°593 (mai 2024) . - P. 17/61[article] Intelligence artificielle et pédagogie : dossier [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2024 . - P. 17/61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°593 (mai 2024) . - P. 17/61
Sujets : informatique éducative ; Intelligence Artificielle ; Robotique Mots-clés : Chat GPT Note de contenu : Avant-propos Comment répondre à un nouveau défi ? Julie Higounet, Jean-Michel Zakhartchouk - Beaucoup de questions
Entretien Delphine Le Serre : « La machine et l’humain »
« Comment on faisait avant ? » Paroles d’élèves
Portrait Bertrand Formet Monique Royer
Entretien Nicolas Valadeau, William Michel : Quelle formation dans le primaire ?
Depuis le temps… Le ménestrel ou le minitel ? Yannick Mével
Ce n’est pas qu’un « vulgaire outil » ! Yann Houry
Un défi collectif Dominique Javel
Un défi collectif Dominique Javel
La question n’est pas la bonne, peut-être ? Alexandra Maurice
Dépasser la crainte de la triche Mickael Bertrand
Former les acteurs Réseau Canopé
Comment ça marche ? Laetitia Ferreri, Marc Jamous
L’imagination de l’IA et celle des élèves Olivier Reggiani
Le rôle central des documentalistes Marjorie Decriem
Aide à l’apprentissage des langues Agnès Demornex, Sandra Lehmacher, Évelyne Viret-Couchoux
L’art du prompt, promptement ! François Clauzel, Abdessamed Hamdoun
L’importance de savoir rédiger des consignes Jean-Michel Zakhartchouk
Des outils et des prompts Julie Higounet
Les robots ont-ils des émotions ? Mara Goyet
Une aide pour les devoirs de français Marie Landi
Un compagnon dans l’art du discours Cécile Cathelin
Même la poésie ! Fabienne Viktorovitch
En maths, se poser les bonnes questions Sylvie Grau
Être à la page en techno David Agostini
Toutes ces compétences qu’on acquiert Emmanuelle Mendes
Au service du développement durable Romain Estampes
Thymio écolo Christofer Guers-Le-Guen
Devenir coach avec ChatGPT Fabien Lacroix
Fiche outil Design thinking interdisciplinaire Christine Carré, Cathy MarchessaultEn ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/ressources-citees-dans-le-dossier-et-comple [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22725