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Un dictionnaire phonétique illustré / Amélia Barrocas in Le Français dans le Monde, n°339 (mai/juin 2005)
[article]
Titre : Un dictionnaire phonétique illustré Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélia Barrocas, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 73 Langues : Français (fre) Sujets : dictionnaire ; Image ; langue étrangère ; langue française ; Phonétique ; Semi-Voyelle ; Son ; voyelle nasale ; voyelle orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92697
in Le Français dans le Monde > n°339 (mai/juin 2005) . - p. 73[article] Un dictionnaire phonétique illustré [texte imprimé] / Amélia Barrocas, Auteur . - 2005 . - p. 73.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°339 (mai/juin 2005) . - p. 73
Sujets : dictionnaire ; Image ; langue étrangère ; langue française ; Phonétique ; Semi-Voyelle ; Son ; voyelle nasale ; voyelle orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92697 [Français : dossier thématique]
Titre : [Français : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 2 dossiers (1, 1 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; Orthographe ; Phonétique ; Prononciation ; Semi-Voyelle Mots-clés : alphabet phonétique ligature(voyelle (heure)) le yod Note de contenu : Dossier 1 : Dictée
- Coupure de presse Le Soir (15 janvier 2014) : Faut-il bannir la bonne vieille dictée?
Dossier 2 : Apprentissage de la langue
- Brochure d'Albert Doppagne (Q.F.V. n°19): L'alphabet phonétique sans peine : de quoi s'agit-ilPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16356 [Français : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 2 dossiers (1, 1 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Dictée ; Orthographe ; Phonétique ; Prononciation ; Semi-Voyelle Mots-clés : alphabet phonétique ligature(voyelle (heure)) le yod Note de contenu : Dossier 1 : Dictée
- Coupure de presse Le Soir (15 janvier 2014) : Faut-il bannir la bonne vieille dictée?
Dossier 2 : Apprentissage de la langue
- Brochure d'Albert Doppagne (Q.F.V. n°19): L'alphabet phonétique sans peine : de quoi s'agit-ilPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16356 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Français (1) 120629 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Jouez avec les sons! : fiche pédagogique : spécial point didactique / Annabelle Mathias in Le Français dans le Monde, n°359 (septembre/octobre 2008)
[article]
Titre : Jouez avec les sons! : fiche pédagogique : spécial point didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Mathias, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 84/85 Langues : Français (fre) Sujets : jeu (activité FLE) ; Phonétique ; Prononciation ; Semi-Voyelle ; voyelle nasale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36340
in Le Français dans le Monde > n°359 (septembre/octobre 2008) . - p. 84/85[article] Jouez avec les sons! : fiche pédagogique : spécial point didactique [texte imprimé] / Annabelle Mathias, Auteur . - 2008 . - p. 84/85.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°359 (septembre/octobre 2008) . - p. 84/85
Sujets : jeu (activité FLE) ; Phonétique ; Prononciation ; Semi-Voyelle ; voyelle nasale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36340 La phonétique : audition, prononciation, correction / Dominique Abry
Titre : La phonétique : audition, prononciation, correction Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Abry, Auteur ; Julie Veldeman-Abry, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2007, DL. 2013 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033067-0 Prix : 29.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Code Phonologique ; consonne ; correction phonétique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; graphème ; intonation ; jeu théâtral ; méthode verbo-tonale ; Semi-Voyelle ; syllabation ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif :
- de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel,
- de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
Une première partie théorique se propose,
- d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier,
- de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants.
Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR.
La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18975 La phonétique : audition, prononciation, correction [texte imprimé] / Dominique Abry, Auteur ; Julie Veldeman-Abry, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2007, DL. 2013 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Audio. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
ISBN : 978-2-09-033067-0 : 29.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Code Phonologique ; consonne ; correction phonétique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; F.L.E. (méthode) ; graphème ; intonation ; jeu théâtral ; méthode verbo-tonale ; Semi-Voyelle ; syllabation ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif :
- de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel,
- de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
Une première partie théorique se propose,
- d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier,
- de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants.
Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR.
La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18975 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3365ABR2500P 155506 Livre ESPACE 1 Disponible La phonétique : audition, prononciation, correction : CD-Audio / Dominique Abry
Titre : La phonétique : audition, prononciation, correction : CD-Audio Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Abry, Auteur ; Julie Veldeman-Abry, Auteur Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2007, DL. 2013 Collection : Techniques et Pratiques de Classe Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Audio Prix : 29.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Code Phonologique ; consonne ; correction phonétique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; graphème ; intonation ; Semi-Voyelle ; syllabation ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif :
- de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel,
- de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
Une première partie théorique se propose,
- d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier,
- de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants.
Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR.
La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19041 La phonétique : audition, prononciation, correction : CD-Audio [document multimédia] / Dominique Abry, Auteur ; Julie Veldeman-Abry, Auteur . - Paris : Clé international, Cop. 2007, DL. 2013 . - 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Audio. - (Techniques et Pratiques de Classe) .
29.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Code Phonologique ; consonne ; correction phonétique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; graphème ; intonation ; Semi-Voyelle ; syllabation ; Syllabe ; voyelle Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La phonétique : audition, correction, prononciation est un ouvrage qui a pour objectif :
- de présenter l'évolution de la phonétique du français et d'exposer son état actuel,
- de cibler en fonction du niveau des apprenants ce qu'il est indispensable de corriger dans un cours de phonétique et comment y parvenir.
Une première partie théorique se propose,
- d'expliquer le système phonologique du français actuel (voyelle, consonnes et prosodie) et d'inventorier toutes les caractéristiques à étudier,
- de présenter les différents moyens pour corriger les apprenants.
Un tableau récapitulatif indique les différents objectifs à atteindre en fonction des niveaux des compétences définis par le CECR.
La deuxième partie, présentée sous forme de fiches, offre aux enseignants de les guider dans les travaux d'écoute, de prononciation et de correction.
Ces activités sont construites sur un corpus de documents pédagogiques et authentiques variés et, dans leur grande majorité, enregistrés sur le CD audio inclus dans l'ouvrage."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19041 Exemplaires (1)
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