Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Joselin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives? : dossier / Laurence Joselin in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°98 (février 2024)
[article]
Titre : Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Joselin, Coordinateur ; Pierre Ancet, Coordinateur ; Zineb Rachedi, Coordinateur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7/192 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent handicapé ; autisme infantile ; Communauté Virtuelle ; Ecole Maternelle ; enfant handicapé ; Entraide ; handicap physique ; harcèlement scolaire ; Inclusion Scolaire ; Interaction entre Elèves ; littérature pour la Jeunesse ; placement d'enfant ; relation avec les pairs ; Relation Entre Elèves ; résilience Mots-clés : influenceur Note de contenu : Sommaire :
• Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? / Laurence Joselin, Pierre Ancet, Zineb Rachedi
• Être pair, être proche / Pierre Ancet
• Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin, Élodie Gabriel, Viviani Carmo-Huerta, Olivia Paul, Chantal Zaouche-Gaudron
• Soutenir la scolarisation inclusive à l’école maternelle en Italie : l’attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso, Daniela Pascal, Alberto Sacchetto, Laurence Joselin
• Relations entre pairs en jardins d’enfants et en écoles maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin, Martine Janner-Raimondi
• Les relations d’enfants avec TSA avec leurs pairs à l’école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou, Sara Ramos Pereira, Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Marie-Hélène Plumet
• « Maintenant,il a plein de copains ». Les relations d’amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin, Zineb Rachedi
• Dialogue sur l’expérience de l’adolescence. Entretien croisé. Propos recueillis dans le cadre du projet : Processus inclusif de l’enfance à l’âge adulte : obstacles et facilitateurs des relations avec les pairs / Alicia Jovin, Sarah Salmona
• Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac, Hein Minn Tun, Yukiko Shu, Virginie Ehlinger, Colleen Davison, Emmanuelle Godeau
• Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ? / Pierrine Robin, Gilles Séraphin
• Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
• Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs. Entretien avec Lydie Gibey / Lydie Gibey, Propos recueillis par Pierre Ancet
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22679
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°98 (février 2024) . - p. 7/192[article] Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives? : dossier [texte imprimé] / Laurence Joselin, Coordinateur ; Pierre Ancet, Coordinateur ; Zineb Rachedi, Coordinateur . - 2024 . - p. 7/192.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°98 (février 2024) . - p. 7/192
Sujets : adolescent handicapé ; autisme infantile ; Communauté Virtuelle ; Ecole Maternelle ; enfant handicapé ; Entraide ; handicap physique ; harcèlement scolaire ; Inclusion Scolaire ; Interaction entre Elèves ; littérature pour la Jeunesse ; placement d'enfant ; relation avec les pairs ; Relation Entre Elèves ; résilience Mots-clés : influenceur Note de contenu : Sommaire :
• Les relations avec les pairs : un soutien aux dynamiques inclusives ? / Laurence Joselin, Pierre Ancet, Zineb Rachedi
• Être pair, être proche / Pierre Ancet
• Relations avec les pairs chez de jeunes enfants en situation de handicap scolarisés en classe de maternelle / Clémence Dayan, Laurence Joselin, Élodie Gabriel, Viviani Carmo-Huerta, Olivia Paul, Chantal Zaouche-Gaudron
• Soutenir la scolarisation inclusive à l’école maternelle en Italie : l’attention portée aux relations avec les pairs / Rossella Bo, Cristina Onesta Mosso, Daniela Pascal, Alberto Sacchetto, Laurence Joselin
• Relations entre pairs en jardins d’enfants et en écoles maternelles : ajustements du cadre des échanges / Diane Bedoin, Martine Janner-Raimondi
• Les relations d’enfants avec TSA avec leurs pairs à l’école maternelle : analyse de la littérature et observations systématiques en dispositifs inclusifs / Stella Tsamitrou, Sara Ramos Pereira, Gaëtan Briet, Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Marie-Hélène Plumet
• « Maintenant,il a plein de copains ». Les relations d’amitié des personnages avec TSA dans les albums / Laurence Joselin, Zineb Rachedi
• Dialogue sur l’expérience de l’adolescence. Entretien croisé. Propos recueillis dans le cadre du projet : Processus inclusif de l’enfance à l’âge adulte : obstacles et facilitateurs des relations avec les pairs / Alicia Jovin, Sarah Salmona
• Harcèlement scolaire et soutien social perçu chez les élèves en situation de handicap physique en France et au Canada / Angela Li, Mariane Sentenac, Hein Minn Tun, Yukiko Shu, Virginie Ehlinger, Colleen Davison, Emmanuelle Godeau
• Les relations entre pairs : soutien ou contrainte dans le parcours des enfants placés ? / Pierrine Robin, Gilles Séraphin
• Lien entre pairs et médiation numérique dans la communauté du naevus congénital / Paola Sedda
• Le travail avec les groupes de pairs et les formateurs-pairs. Entretien avec Lydie Gibey / Lydie Gibey, Propos recueillis par Pierre Ancet
En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22679