Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Guy Rumelhard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le corps humain dans l'éducation scientifique : dossier / Patricia Marzin in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales, n°42 (2006)
Créationnisme scientifique et intelligent design versus théorie scientifique de l'évolution / Guy Rumelhard in DIDASKALIA, n°31 (décembre 2007)
[article]
Titre : Créationnisme scientifique et intelligent design versus théorie scientifique de l'évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Rumelhard, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 115/127 Langues : Français (fre) Sujets : analyse épistémologique ; créationnisme ; Darwinisme ; intelligent design ; religion et sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14243
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 115/127[article] Créationnisme scientifique et intelligent design versus théorie scientifique de l'évolution [texte imprimé] / Guy Rumelhard, Auteur . - 2007 . - p. 115/127.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°31 (décembre 2007) . - p. 115/127
Sujets : analyse épistémologique ; créationnisme ; Darwinisme ; intelligent design ; religion et sciences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14243 La description ens sciences de la vie, zoologie, ambryologie, physiologie, génét / Guy Rumelhard in Cahiers Pédagogiques, n°373 (avril 1999)
[article]
Titre : La description ens sciences de la vie, zoologie, ambryologie, physiologie, génét Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Rumelhard, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 39 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45785
in Cahiers Pédagogiques > n°373 (avril 1999) . - p. 39[article] La description ens sciences de la vie, zoologie, ambryologie, physiologie, génét [texte imprimé] / Guy Rumelhard, Auteur . - 1999 . - p. 39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°373 (avril 1999) . - p. 39
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45785 Obstacles : travail didactique / Brigitte Peterfalvi in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales, n°24 (1997)
[article]
Titre : Obstacles : travail didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Guy Rumelhard, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 1/234 Langues : Français (fre) Sujets : Changements d'état physique ; Circuit Electrique ; croissance ; énergie ; muséologie ; Représentation Initiale ; Résolution de problèmes ; rupture épistémologique Mots-clés : obstacle épistémologique Note de contenu : Sommaire :
- Les obstacles et leur prise en compte didactique / PETERFALVI, Brigitte
- Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques / RUMELHARD, Guy
- Construction des problèmes et franchissements d'obstacles / FABRE, Michel ; ORANGE, Christian
- Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique / ROBARDET, Guy
- L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques : propositions pour l'enseignement du concept d'énergie en Première S / BALLINI, Pascal ; ROBARDET, Guy ; ROLANDO, Jean-Michel
- Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques / GUICHARD, Jack ; GUICHARD, Françoise
- Grandir : Oui mais comment ? / GOIX, Marcelle
- L'identification d'obstacles par les élèves / PETERFALVI, Brigitte
- Transformation de la matière à l'école élémentaire : des dispositifs flexibles pour franchir les obstacles / PLE, ElisabethPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18115
in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales > n°24 (1997) . - p. 1/234[article] Obstacles : travail didactique [texte imprimé] / Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Guy Rumelhard, Auteur ; Michel Fabre, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1997 . - p. 1/234.
Langues : Français (fre)
in ASTER. Recherches en Didactique des Sciences Expérimentales > n°24 (1997) . - p. 1/234
Sujets : Changements d'état physique ; Circuit Electrique ; croissance ; énergie ; muséologie ; Représentation Initiale ; Résolution de problèmes ; rupture épistémologique Mots-clés : obstacle épistémologique Note de contenu : Sommaire :
- Les obstacles et leur prise en compte didactique / PETERFALVI, Brigitte
- Travailler les obstacles pour assimiler les connaissances scientifiques / RUMELHARD, Guy
- Construction des problèmes et franchissements d'obstacles / FABRE, Michel ; ORANGE, Christian
- Le jeu des résistors : Une situation visant à ébranler des obstacles épistémologiques en électrocinétique / ROBARDET, Guy
- L'intuition, obstacle à l'acquisition de concepts scientifiques : propositions pour l'enseignement du concept d'énergie en Première S / BALLINI, Pascal ; ROBARDET, Guy ; ROLANDO, Jean-Michel
- Des objets muséologiques pour aider à traiter des obstacles en sciences et techniques / GUICHARD, Jack ; GUICHARD, Françoise
- Grandir : Oui mais comment ? / GOIX, Marcelle
- L'identification d'obstacles par les élèves / PETERFALVI, Brigitte
- Transformation de la matière à l'école élémentaire : des dispositifs flexibles pour franchir les obstacles / PLE, ElisabethPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18115 Le processus de dogmatisation / Guy Rumelhard in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°11 (mars 2011)
[article]
Titre : Le processus de dogmatisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Rumelhard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 165/178 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des Sciences ; expérience scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57965
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°11 (mars 2011) . - p. 165/178[article] Le processus de dogmatisation [texte imprimé] / Guy Rumelhard, Auteur . - 2011 . - p. 165/178.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°11 (mars 2011) . - p. 165/178
Sujets : Enseignement des Sciences ; expérience scientifique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57965