Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Yan Marchand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves / Yan Marchand
Titre : Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves : cycles 2 & 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yan Marchand, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2024 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-503459-7 Prix : 43,50 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Il est impossible de dénouer un noeud si l'on ignore comment il a été noué. Aristote*" ; "EMC et Débats philosophiques" Langues : Français (fre) Sujets : atelier philosophique ; Bien ; Compétence Sociale ; Différence ; éducation à la citoyenneté ; Empathie ; genre ; hospitalité ; Justice ; mal ; pardon ; Responsabilité ; rire ; Vol Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves.
Description :
- Une méthode structurée avec une démarche récurrente :
Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol…
Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l’acceptation des divergences d’opinion
- Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.
Les + de cet ouvrage :
- Mettre en place concrètement l’éthique et l’empathie à l’école
Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses
Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l’esprit d’équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.
Le saviez-vous ?
46 % des élèves déclarent avoir été victimes d’au moins une violence de façon répétée durant l’année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22692 Des dilemmes éthiques pour développer l'empathie des élèves : cycles 2 & 3 [texte imprimé] / Yan Marchand, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2024 . - 1 vol. (155 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-503459-7 : 43,50 EUR
La couverture porte en plus : "Il est impossible de dénouer un noeud si l'on ignore comment il a été noué. Aristote*" ; "EMC et Débats philosophiques"
Langues : Français (fre)
Sujets : atelier philosophique ; Bien ; Compétence Sociale ; Différence ; éducation à la citoyenneté ; Empathie ; genre ; hospitalité ; Justice ; mal ; pardon ; Responsabilité ; rire ; Vol Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Un outil pour mettre en pratique l'EMC et résoudre des cas concrets pris dans le quotidien des élèves.
Description :
- Une méthode structurée avec une démarche récurrente :
Des débats cadrés et structurés autour de dilemmes : sur la moquerie, les différences fille/garçon, le vol…
Amélioration du climat de classe autour de la prise de parole, de l’acceptation des divergences d’opinion
- Une méthode adaptée à plusieurs niveaux (cycles 2 et 3) allant d'argumentations simples à des notions plus complexes selon les âges.
Les + de cet ouvrage :
- Mettre en place concrètement l’éthique et l’empathie à l’école
Un pas à pas pour mettre en place des débats, relancer la discussion et en faire des synthèses
Favoriser de bonne relation dans la salle de classe à travers la communication, l’esprit d’équipe, la prise en compte des besoins sociaux et émotionnels des élèves.
Le saviez-vous ?
46 % des élèves déclarent avoir été victimes d’au moins une violence de façon répétée durant l’année scolaire. Et 6,7 % des élèves signalent cinq atteintes répétées ou plus. (chiffres MEN)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22692 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3300p MAR0308D 176117 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible